bonjour
Mes enceintes GT2 vont migrer dans l’Aveyron dans une piéce plus adaptée de 20 m2.
A Paris je vais les remplacer par des enceintes bibliothéque.
Piéce 11m2 traitée, RT 2.8. Actuellement je suis satisfait du résultat, malgré une bosse à 50 hz d’env. +10 dB, pas génante car il n’y a pas de trainage. J’utilise les GT2 avec l’évent opturé avec de la mousse. Budget 1500 € en neuf ou occasion.
J’ai besoin de vos conseils pour mon futur achat.
1er sélection totalement arbitraire:
GT1 en occasion, enceintes que j’ai eu avant les GT2. Je préfére les GT2 pour une meilleure présence du médium. Pas trop de souvenirs auditifs.
Dynaudio emit 20 en neuf. Possibilité de les renvoyer si pas adaptées.
Atohm sirocco 1.24 en occasion.
Harbeth P3 esr en occasion. J’ ai des propositions interressantes en occasion.
Par contre je crains un manque de basse, car j’apprécie la "surabondance"de grave des GT2.
J’ai besoin de vos avis car le choix est difficile sans une écoute à domicile.
Mes enceintes GT2 vont migrer dans l’Aveyron dans une piéce plus adaptée de 20 m2.
A Paris je vais les remplacer par des enceintes bibliothéque.
Piéce 11m2 traitée, RT 2.8. Actuellement je suis satisfait du résultat, malgré une bosse à 50 hz d’env. +10 dB, pas génante car il n’y a pas de trainage. J’utilise les GT2 avec l’évent opturé avec de la mousse. Budget 1500 € en neuf ou occasion.
J’ai besoin de vos conseils pour mon futur achat.
1er sélection totalement arbitraire:
GT1 en occasion, enceintes que j’ai eu avant les GT2. Je préfére les GT2 pour une meilleure présence du médium. Pas trop de souvenirs auditifs.
Dynaudio emit 20 en neuf. Possibilité de les renvoyer si pas adaptées.
Atohm sirocco 1.24 en occasion.
Harbeth P3 esr en occasion. J’ ai des propositions interressantes en occasion.
Par contre je crains un manque de basse, car j’apprécie la "surabondance"de grave des GT2.
J’ai besoin de vos avis car le choix est difficile sans une écoute à domicile.
Premier systéme:
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83
Vends Ud701
Deuxiéme systéme:
Atoll ST200, SSD, Devialet d220exp, Jensen/Supravox 282gmf, pavillon supavox/B&C DE25-8
Cables: CS83, JCT digit one, Atohm zef speaker
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83
Vends Ud701
Deuxiéme systéme:
Atoll ST200, SSD, Devialet d220exp, Jensen/Supravox 282gmf, pavillon supavox/B&C DE25-8
Cables: CS83, JCT digit one, Atohm zef speaker