Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de conseils pour l'achat d'une platine K7
#4
Bonjour et bienvenue xav357,  Wink
si tu achètes une platine K7 d'occasion, fait attention aux usures "diverses et variées", en effet de par leur âge 
celle-ci peuvent avoir des défauts irrémédiables pour la lecture des K7 à cause de toutes les pièces mécaniques en mouvement dans ces appareils:

Un témoignage de quelqu'un qui a acheté une platine d'occasion:
"Rapidement, quelques lacunes ont commencé à se faire sentir :
  • la bande n’était pas toujours rembobinée correctement. Une brève inspection interne m’a permis de constater que les courroies en caoutchouc ont vécu. C'est presque toujours le cas pour les appareils vieux de plusieurs décennies. J’ai trouvé et commandé des courroies de rechange (qui n’étaient pas données) sur thakker.eu.
  • Si la platine 1 est jouée à l'envers (Auto Reverse), le son est extrêmement sourd. Pour changer le sens de lecture, il faudrait tourner la tête de lecture de 180 degrés. Sur cet appareil, il reste bloqué à environ 150 degrés et se trouve alors en biais par rapport à la bande. Quelque chose gêne sûrement le mécanisme. Pour y remédier, il me faudrait probablement démonter complètement l'appareil.
  • Les têtes de lecture ne sont peut-être pas tout à fait alignées. Le son est correct, mais les anomalies en Dolby C et Dolby S pourraient découler d’un mauvais alignement. Il est cependant délicat d’aligner exactement les têtes de lecture sans outils spéciaux."
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique 
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, 
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."


Messages dans ce sujet
RE: Recherche de conseils pour l'achat d'une platine K7 - par Van Der Graaf Generator - 04-21-2026, 11:34 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intérêt Bandes et R2R en 2022 conseils Isokawa 98 74,476 03-24-2026, 09:02 PM
Dernier message: Isokawa
  Demande de conseils pour brancher un équalizer Simsony 3 15,976 05-06-2019, 02:29 PM
Dernier message: pascalounet
  Besoin de conseils Pierre65 11 15,708 12-13-2017, 01:43 AM
Dernier message: demat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)