04-18-2026, 01:50 PM
(Modification du message : 04-18-2026, 01:59 PM par mishelinka.)
Loucas3162 a écrit : Je m'interroge sur la philosophie de câblage. J'ai pu lire que c'était préférable de câbler en haut niveau, comme REL le préconise. Mais j'ai aussi pu lire qu'en Hifi, avec l'ajout d'un caisson "Les enceintes principales, libérées de l'octave la plus grave peuvent s'exprimer avec plus d'aération." J'ai du mal à comprendre comment est-ce possible avec un montage en haut niveau, j'interprète donc le fait que c'est grâce à un bass management, donc entrée bas niveau.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour
En rentrant dans le caisson en haut niveau depuis l’ampli, et en ressortant vers les enceintes principales, on peut régler la fréquence de coupure en passe haut pour le caisson et donc en passe bas pour les enceintes
En affinant le volume du caisson, sa présence peut être discrète si le positionnement est optimal
Plus facile à dire qu’à faire
Chez Steph44200 :
Streamer Eversolo DMP-A6 - DAC Singxser SDA-6PRO - Préampli Topping Pre90 - Ampli YBA 3 Delta DT - Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote
Comment insérer une image ?
Streamer Eversolo DMP-A6 - DAC Singxser SDA-6PRO - Préampli Topping Pre90 - Ampli YBA 3 Delta DT - Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote
Comment insérer une image ?