Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Upgrade général du système "Pochette surprise"
@ Joseph

Il y a possiblement mieux que la RS2 pour 900 euros, mais elle alimente platine ET pré-ampli phono, ça va dans le bon sens (moins d'appareils, de câbles, de place, de pognon), un peu comme la Keces P3 qui alimentait platine ET Node à la fois.
Pas si facile que ça de mettre la main sur une alimentation à double usage, qui fournit les 2 voltages nécessaires avec la bonne intensité, qui fait pile-poil le bon gabarit (j'ai pas tant de place que ça à l'étage inférieur du meuble) et qui a le bon look (important pour moi, j'écoute aussi la musique avec les yeux). Pour finir, je sais que certains trouveront ça débile mais j'aime pas trop varier les marques.

Le Dac était chiant à allumer, interrupteur en face arrière, peu de place pour glisser la main derrière, un appareil en plus, des câbles en plus... ça me pompait l'air, j'avais envie d'un tout-en-un, de préférence sans baisse de qualité.
Je me suis dit que le Node Icon avec son double-dac ESS (plus les progrès qui en quelques années se sont fait sur un peu tout autour) allait faire le job aussi bien que le Node 2021 avec l'Abacus. En numérique, trois ans après tu as aussi bien pour 1000 balles que ce qui te coutait 3000 trois ans auparavant.
Dernier avantage à virer le Dac, c'est ce qui vaut le plus cher à la revente. J'ai dépassé le budget initial de cet upgrade (5000-6000, j'en suis à 7500 bon poids), faut que je récupère de l'oseille ! De toute façon trop tard pour changer d'avis, il est à priori vendu.
Le lecteur réseau pour moi c'est secondaire, c'est pour faire de la musique d'ambiance. Le dématérialisé c'est bien gentil, ça crache du bon son, mais il n'y a pas de contact, c'est presque virtuel. La raison d'être de mon système c'est mes disques de jeunesse, mes 50 albums et mes 200 45 tours, les galettes, les pochettes, les voir, les toucher.

Oh, malheureux, ne me remet pas les anciennes photos !
J'attends d'avoir reçu le Node Icon et le retour de ma platine que j'ai renvoyé chez maplatine.com pour le montage et le réglage de la X40, et je vais refaire les photos (et je remettrai Blondie sur le lutrin)

Merci en tout cas pour tes dialogues, conseils et échanges.
A+
Nuit/Jour, c'est un concept, moi je dors quand j'ai sommeil
Yamaha A-S2200. Pro-Ject 6 Perspex SB. Ortofon X40. Pro-Ject Power Box RS2. Pro-Ject Tube Box DS3B. Bluesound Node Icon. Focal Aria 936. Neo Tripod-3.
Oyaide. Furutech. Ramm Audio. Neotech.

Messages dans ce sujet
RE: Upgrade général du système "Pochette surprise" - par pgxpgx - Hier, 03:05 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation de mon système yacine 14 5,852 03-04-2026, 07:56 PM
Dernier message: Fredo31
  Upgrader mon système… Jojo83440 73 9,627 03-03-2026, 03:08 PM
Dernier message: Jojo83440
  mon système dans les Ardennes! Mario 456 254,732 02-21-2026, 05:35 PM
Dernier message: Mario
  Mise à jour Système Marlène marlène 30 7,668 02-09-2026, 08:41 AM
Dernier message: Gridoul
  Mon système (en mode nocturne) stefgreg 21 4,033 02-01-2026, 12:17 PM
Dernier message: stefgreg

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)