04-02-2026, 11:30 AM
(Modification du message : 04-02-2026, 11:31 AM par audiophilosophie.)
Dans la quête de mon futur ampli, j'ai appris que mes Kelinac 322 Neo sont très peu exigeantes avec l'ampli. 90dB et 5 ohms d'impédance...minimale !
Je cherche un intégré "puriste", c'est à dire sans fonctions inutiles pour moi.
Je n'ai également pas besoin d'un monstre. En effet, après avoir testé un ensemble Atoll PR/AM 100, je n'avais pas besoin de mettre le potentiomètre au dessus de ...1 sur...10.
Partant de tout cela, j'ai aboutit à la liste suivante :
Un trio italien : Audia Flight FL3s / Audio Analogue Puccini Anniversary / Norma Audio IPA 80
Un outsider : Canor Audio AI 2.10
Le japonais Spec Corporation (modèles au tarif concurrent des autres)
L'Anglais Exposure 5510
Les Français Lavardin ISx Ref et Neodio TMA.
Pour ceux qui l'ignorent, les Kelinac sont très transparentes, elles mettent donc en avant les qualités et défauts des éléments en amont, câbles inclus.
Je cherche un intégré "puriste", c'est à dire sans fonctions inutiles pour moi.
Je n'ai également pas besoin d'un monstre. En effet, après avoir testé un ensemble Atoll PR/AM 100, je n'avais pas besoin de mettre le potentiomètre au dessus de ...1 sur...10.
Partant de tout cela, j'ai aboutit à la liste suivante :
Un trio italien : Audia Flight FL3s / Audio Analogue Puccini Anniversary / Norma Audio IPA 80
Un outsider : Canor Audio AI 2.10
Le japonais Spec Corporation (modèles au tarif concurrent des autres)
L'Anglais Exposure 5510
Les Français Lavardin ISx Ref et Neodio TMA.
Pour ceux qui l'ignorent, les Kelinac sont très transparentes, elles mettent donc en avant les qualités et défauts des éléments en amont, câbles inclus.
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo