Hier, 09:33 AM
Jean-Paul, mon but n'était pas de te froisser ou de t'expliquer des choses que tu connais déjà fort bien.
Puisque tu proposes dans ce sujet des morceaux de musique à écouter dans différentes configurations de HPs et de filtres, je voulais tout simplement rappeler que dans une enceinte, on entend évidemment les HPs eux-mêmes, leur mise en phase, le coffret, l'amortissement interne, le câblage interne, mais aussi la qualité intrinsèque des condensateurs, des selfs et des résistances, et ces derniers peuvent modifier l'écoute dans de grandes proportions.
Je n'insiste pas davantage.
Merci pour ton sujet fort intéressant.
François
Puisque tu proposes dans ce sujet des morceaux de musique à écouter dans différentes configurations de HPs et de filtres, je voulais tout simplement rappeler que dans une enceinte, on entend évidemment les HPs eux-mêmes, leur mise en phase, le coffret, l'amortissement interne, le câblage interne, mais aussi la qualité intrinsèque des condensateurs, des selfs et des résistances, et ces derniers peuvent modifier l'écoute dans de grandes proportions.
Je n'insiste pas davantage.
Merci pour ton sujet fort intéressant.

François
Concepteur d'enceintes colonnes deux voies à filtrage minimaliste
" La simplicité est la sophistication suprême " Léonard de Vinci
Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
" La simplicité est la sophistication suprême " Léonard de Vinci
Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)