03-31-2026, 08:29 PM
(Modification du message : 03-31-2026, 08:42 PM par François H..)
(03-31-2026, 04:51 PM)Jean-Paul a écrit : Mieux vaut acheter un micro et mettre le woofer et le tweeter en phase. La différence est énorme par rapport aux changement de condensateurs ou autres selfs et résistances. Toutes tes enceintes sont complétement hors phase, tu devrais essayer.
Je m'attendais à une telle réponse de ta part ; tu sais forcément mieux puisque tu fais des mesures.
Tu auras peut-être noté que 95% des enceintes du commerce ne mettent pas en phase physique les HPs en façade. Des ignorants probablement.
Je note aussi que peu de concepteurs d'enceintes de manière générale se préoccupent vraiment de la qualité de leurs composants de filtrage. Là encore, des ignorants.
Dans mon message ci-dessus, je voulais juste te signaler que dans tes montages et donc dans les essais d'écoute comparatifs que tu proposes, jamais tu ne tiens réellement compte de la qualité des condos, selfs et résistances que tu utilises.
C'est bien dommage car ils ont un effet direct sur la qualité d'écoute de toute l'enceinte, et tu devrais pourtant le savoir...
Maintenant, si tu prends mal toute remarque ou suggestion, je n'y peux rien.
Il ne faut donc rien te dire.
" La simplicité est la sophistication suprême " Léonard de Vinci
Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)