Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.58 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
Salut JP,

J'entends tout ce que tu dis, enfin je comprends bien.

Oui oui je louais tes connaissances en electro et surtout la volonté d'expliquer. C'est appréciable !

Ce que tu dis sur l'adéquation entre les éléments 3D lab, effectivement ça fait sens ! Et donc je suis allé chercher les spec de leur ampli (qui est en classe D)... Et non, pas de données sur la sensibilité de son entrée... Et donc je peux pas comparer à celle de mon ampli. Mais comme le 3d lab est un ampli de puissance, je me dis qu'il n'a pas forcément besoin d'une grosse sensibilité ?... Qu'en l'occurrence le Dac doit faire son boulot de preamp et envoyer un signal déjà assez fort...? D'où la saturation de mon ampli ?

"concernant la gestion du volume dans le domaine numérique
plus une atténuation ( - x db ) sera réalisée , dû à une perte de Bits ,plus il aura tendance a" bouffer" des ""détails '' "

Justement le leedh processing est un truc magique qui fait que normalement justement ça ne dénature pas les données numériques.

Et j'ai remarqué curieusement, mais ça demande d'être retesté, que quand je désactive le LP sur mon lecteur, le son est un peu moins "clair" comparativement à quand je l'active et que je le laisse à fond... Bizarre....

J'attends que les contributeurs de ce thread confirment bien que régler la sortie du transport en mode variable correspond bien à l'activation du leedh processing, qui est alors géré par l'appli Audirvana.

Toute façon, avec mon 300B je vais finir avec un preamp phono et une platine vinyle (que jai déjà).

Messages dans ce sujet
RE: 3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing - par Fredoulou - 03-25-2026, 09:42 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Transport réseau (streamer) GUSTARD S26 KIKIWILLYBEE 86 11,550 03-23-2026, 01:11 PM
Dernier message: kole
  Roseaudio Lecteur reseau transport femto - PHOEBUS - exceptionnel ! Padawan38 6 2,069 12-06-2025, 05:16 PM
Dernier message: bbill
  Update lecteur réseau 3d lab nano transport signature v5 kalkan0 0 156 11-21-2025, 08:01 PM
Dernier message: kalkan0
  Upgrade lecteur réseau 3d lab nano transport signature v5 kalkan0 0 149 11-19-2025, 09:13 PM
Dernier message: kalkan0
  Dac 3DLAB Nano coolsound 30 7,026 09-01-2025, 11:47 AM
Dernier message: hifilyon

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)