03-25-2026, 08:54 PM
salut à tous
et à Fredoulou
Fred ,je reviens sur ce que tu avais écris
en te précisant que je n' y connais absolument rien à tous ce qui touche à la ''dématérialisation ""
leedh processing ou Audirvanaet ou autre ...pour moi , c 'est du chinois
n' est en moins ,j'utilise une source Cd disposant d 'une sortie variable
un humble avis ...enfin , plutôt une parenthèse
j' imagine que les concepteurs de chez 3D lab ont conçu leur Dac , Nano dac signature prit pour exemple , de façon à ce qu' il puisse s 'associer le mieux que possible à leur bloc d amplification de la même gamme comme le Nano amp signature
et pour ce faire , ils ont dû, je pense , tenir compte de la sensibilité d' entrée de leur ampli et adapter le niveau de tension max possible en sortie de leur dac
exemple ...
si , l 'ampli , pour donner sa tension max en sortie aurait besoin de 1 volts en entrée correspondant à son niveau de sensibilité
le dac , au max en sortie fournirait cette même tension , 1 v
concernant la gestion du volume dans le domaine numérique
plus une atténuation ( - x db ) sera réalisée , dû à une perte de Bits ,plus il aura tendance a" bouffer" des ""détails '' ,
une tension de sortie dac approprié aura donc moins d 'impacte qu'un autre Dac disposant d'une gestion de volume avec une tension de sortie plus élevée
comparativement ,une tension de sortie possible 10 fois supérieur (10 volts )
demandera , pour atteindre un même niveau d' écoute , une atténuation supérieur d' une vingtaine de dB
niveaux d' atténuation qui aura des conséquences bien plus importante , plus marquées à l 'écoute
ou je veux en venir ... .... toujours à mon avis
ben ...que si au moins certaine conditions sont présente , que l 'on peut très bien être satisfait d' une gestion du volume via le domaine numérique
mais que la plupart du temps , c 'est pas souvent le cas .....
et à Fredoulou
Fred ,je reviens sur ce que tu avais écris
en te précisant que je n' y connais absolument rien à tous ce qui touche à la ''dématérialisation ""
leedh processing ou Audirvanaet ou autre ...pour moi , c 'est du chinois
n' est en moins ,j'utilise une source Cd disposant d 'une sortie variable
Citation :Donc tu couplerais un nano dac signature à 3500€ avec un nano amp signature à 4000€ et devoir utiliser la sortie variable du dac pour ne pas avoir le meilleur de ces éléments ?
J'ai du mal à le croire.
un humble avis ...enfin , plutôt une parenthèse
j' imagine que les concepteurs de chez 3D lab ont conçu leur Dac , Nano dac signature prit pour exemple , de façon à ce qu' il puisse s 'associer le mieux que possible à leur bloc d amplification de la même gamme comme le Nano amp signature
et pour ce faire , ils ont dû, je pense , tenir compte de la sensibilité d' entrée de leur ampli et adapter le niveau de tension max possible en sortie de leur dac
exemple ...
si , l 'ampli , pour donner sa tension max en sortie aurait besoin de 1 volts en entrée correspondant à son niveau de sensibilité
le dac , au max en sortie fournirait cette même tension , 1 v
concernant la gestion du volume dans le domaine numérique
plus une atténuation ( - x db ) sera réalisée , dû à une perte de Bits ,plus il aura tendance a" bouffer" des ""détails '' ,
une tension de sortie dac approprié aura donc moins d 'impacte qu'un autre Dac disposant d'une gestion de volume avec une tension de sortie plus élevée
comparativement ,une tension de sortie possible 10 fois supérieur (10 volts )
demandera , pour atteindre un même niveau d' écoute , une atténuation supérieur d' une vingtaine de dB
niveaux d' atténuation qui aura des conséquences bien plus importante , plus marquées à l 'écoute
ou je veux en venir ... .... toujours à mon avis
ben ...que si au moins certaine conditions sont présente , que l 'on peut très bien être satisfait d' une gestion du volume via le domaine numérique
mais que la plupart du temps , c 'est pas souvent le cas .....
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy