03-19-2026, 10:31 AM
Bonjour à tous.
Merci pour les réponses.
Merci pour le guide de restauration. Le gars qui restaure en 3 videos il va très loin, j'irai pas jusque là.
J'avais en effet vu la restauration/upgrade de Nico440. Il va très loin aussi.
Je suis d'accord avec toi Gonzo sur la partie corrosion. Vu que tout est bien collé encore, je n'ai pas très envie de passer des heures et des heures à essayer de refaire la partie décollage/recollage qui me parait galère de ce que j'ai vu partout
Peut être à l'avenir...
Merci pour la déco Alouiro
C'est en cours... 
A ce jour l'idée est :
-poncer le bois et remettre un vernis transparent mat
- changer le tissu, GIK fait du tissu au mètre je crois mais je vais chercher si mondial tissu n'a pas quelque chose qui se rapproche de l'existant.
- Changer condos et self avec shunt du fusible
-Remonter le tout
Ce sera dejà pas mal à mon avis. Si le son final n'est vraiment pas satisfaisant j'irai plus loin.
Je vous tiens au courant ici
Merci à tous
Merci pour les réponses.
Merci pour le guide de restauration. Le gars qui restaure en 3 videos il va très loin, j'irai pas jusque là.

J'avais en effet vu la restauration/upgrade de Nico440. Il va très loin aussi.
Je suis d'accord avec toi Gonzo sur la partie corrosion. Vu que tout est bien collé encore, je n'ai pas très envie de passer des heures et des heures à essayer de refaire la partie décollage/recollage qui me parait galère de ce que j'ai vu partout

Peut être à l'avenir...
Merci pour la déco Alouiro
C'est en cours... 
A ce jour l'idée est :
-poncer le bois et remettre un vernis transparent mat
- changer le tissu, GIK fait du tissu au mètre je crois mais je vais chercher si mondial tissu n'a pas quelque chose qui se rapproche de l'existant.
- Changer condos et self avec shunt du fusible
-Remonter le tout
Ce sera dejà pas mal à mon avis. Si le son final n'est vraiment pas satisfaisant j'irai plus loin.
Je vous tiens au courant ici

Merci à tous
Diptyque DP 140 mk2 - Audio GD Master10 - DAC Norma - Pachanko mini Server - Diretta http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/