03-09-2026, 12:32 PM
Ah oui c'est vrai, tu devais faire le tour des systèmes à tubes anémiques et pavillons géants de l'entre-deux-guerres, avec même un détour envisagé par l'Auvergne pour un médiocre système de foire... c'est toujours au programme ?
En tout cas si tu veux du bon grave à bon niveau et qui descende, dans un grand volume, va pas falloir faire le radin sur les watts et la surface émissive, si tu veux mon avis. Le reste suivra, pour la directivité ça dépendra un peu de l'étendue de la zone d'écoute et de la distance par rapport aux enceintes - je suppose qu'entre les vieilles pierres et les boiseries ancestrales tu n'as pas non plus trop de marge, ni trop l'envie, pour coller du traitement acoustique de partout...
En tout cas si tu veux du bon grave à bon niveau et qui descende, dans un grand volume, va pas falloir faire le radin sur les watts et la surface émissive, si tu veux mon avis. Le reste suivra, pour la directivité ça dépendra un peu de l'étendue de la zone d'écoute et de la distance par rapport aux enceintes - je suppose qu'entre les vieilles pierres et les boiseries ancestrales tu n'as pas non plus trop de marge, ni trop l'envie, pour coller du traitement acoustique de partout...
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY