03-08-2026, 04:24 PM
(Modification du message : 03-08-2026, 05:17 PM par PhilActiveAudio75.)
Gros changements réalisés sur la chaîne numérique cette semaine. Mon installation précédente était la suivante :
> Freebox Ultra -> switch LHY SW8, câblage RJ45
> Switch LHY -> serveur ROON ROCK fanless Cirrus7, câblage RJ45
> Switch LHY -> serveur / streamer exaSound Gamma paramètré en streamer minimum, câblage RJ45
> Alimentation linéaire Keces P8 pour les streamer et DAC exaSound
> Streamer Gamma -> DAC exaSound e68 utilisé en stéréo, câblage USB.
Bref, beaucoup de boites, et encore j’ai supprimé un second serveur fanless HQPlayer attaché au switch LHY…
Nouveau setup :
> Freebox Ultra -> serveur ROON ROCK fanless Cirrus7, câblage RJ45
> Freebox Ultra -> streamer LHY RPI Pro, câblage fibre optique et alimentation linéaire intégrée
> Streamer LHY -> DAC Holo Audio May KTE, alimentation linéaire intégrée et câblage USB.
Tout le reste a été supprimé.
Rodage tranquille de la nouvelle chaîne après avoir ajusté le niveau du filtre Médium comme indiqué plus haut. À ce stade, la scène est beaucoup plus large dans les 3 dimensions, les timbres plus réalistes et beaucoup de détails apparaissent. L’écoute semble plus fluide, calme tout en étant très dynamique contrairement à ce que j’ai pu lire ici ou là mais sans possibilité de comparaison au delà du exaSound. Très agréable.
> Freebox Ultra -> switch LHY SW8, câblage RJ45
> Switch LHY -> serveur ROON ROCK fanless Cirrus7, câblage RJ45
> Switch LHY -> serveur / streamer exaSound Gamma paramètré en streamer minimum, câblage RJ45
> Alimentation linéaire Keces P8 pour les streamer et DAC exaSound
> Streamer Gamma -> DAC exaSound e68 utilisé en stéréo, câblage USB.
Bref, beaucoup de boites, et encore j’ai supprimé un second serveur fanless HQPlayer attaché au switch LHY…
Nouveau setup :
> Freebox Ultra -> serveur ROON ROCK fanless Cirrus7, câblage RJ45
> Freebox Ultra -> streamer LHY RPI Pro, câblage fibre optique et alimentation linéaire intégrée
> Streamer LHY -> DAC Holo Audio May KTE, alimentation linéaire intégrée et câblage USB.
Tout le reste a été supprimé.
Rodage tranquille de la nouvelle chaîne après avoir ajusté le niveau du filtre Médium comme indiqué plus haut. À ce stade, la scène est beaucoup plus large dans les 3 dimensions, les timbres plus réalistes et beaucoup de détails apparaissent. L’écoute semble plus fluide, calme tout en étant très dynamique contrairement à ce que j’ai pu lire ici ou là mais sans possibilité de comparaison au delà du exaSound. Très agréable.
Roon / LHY RPI-Pro / Holo Audio May => Accuphase E650 / A46 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex