Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ACHAT AMPLI pour monitor audio silver 500 7 G
PCM).

Pourquoi certains trouvent ça «préférable»

Les arguments typiques des amateurs de DAC sans traitement PCM interne sont :

Chaîne numérique plus simple sur le papier : moins d’oversampling, moins de filtrage numérique complexe, moins de DSP interne.

Moins de jitter et de bruit de commutation perçu dans certaines implémentations très soignées (R2R discret, DSD‑direct avec filtrage analogique doux).

Signature sonore jugée plus «analogique», plus fluide, avec des transitoires et un haut‑médium perçus comme moins «durs» par certains auditeurs.

Possibilité de maîtriser soi‑même les conversions en amont (HQPlayer, logiciels de sur‑échantillonnage DSD, etc.) plutôt que de laisser faire la puce DAC.

Les contre‑arguments importants

Les meilleurs DAC delta‑sigma modernes (qui travaillent en interne en «PCM modulé») atteignent des niveaux de distorsion, de bruit et de linéarité supérieurs à la quasi‑totalité des solutions discrètes R2R ou DSD‑only, pour beaucoup moins cher.

Les DAC «sans PCM» bien conçus sont difficiles et coûteux à réaliser : linéarité des réseaux de résistances, appairage, dérive thermique… à ce niveau, la puce intégrée a souvent l’avantage technique.

oui c'était chat gpt qui m'avait mal aiguillé. Je pensais que le niveau audio était moins bon. Les pros pourront m'expliquer s'ils le souhaitent
Merci

Messages dans ce sujet
RE: ACHAT AMPLI pour monitor audio silver 500 7 G - par marclibellule - 03-08-2026, 01:27 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des Focal Aria 906 giloubee 14 570 Hier, 05:16 PM
Dernier message: Auré
  Quel ampli pour Revival audio atalante 5 AmAlKaGaNo14 33 7,423 04-19-2026, 11:14 AM
Dernier message: Stephdemat
  Quel ampli pour des enceintes ELLIPSON FACET 8B ? Ronanlevagre 0 285 04-15-2026, 12:33 PM
Dernier message: Ronanlevagre
  Ampli intégré hybride DOUK AUDIO T6PRO claude40 20 2,776 04-11-2026, 12:46 PM
Dernier message: claude40
  Quel fusible pour ampli VTL 35M christophe993 0 331 04-09-2026, 06:53 PM
Dernier message: christophe993

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)