03-07-2026, 08:14 PM
Bonjour à tous,
Je continue mes recherches pour acheter mon premier système hi-fi.
J’ai finalement choisi les Q Acoustics 3050i en blanc chez Son-Vidéo.
Le prix en blanc est actuellement 599 €, contre 949 € en noyer, donc le choix a été vite fait.
J’ai lu pas mal d’avis positifs, mais je suis bien sûr preneuse d’autres retours (bons ou mauvais) si certains d’entre vous ont déjà testé cette série.
Je suis maintenant à la recherche d’un amplificateur.
Notre utilisation :
- Tous les matins : l’album du jour de 1001albumsgenerator.com sur Spotify
- En journée : parfois la radio pour suivre les matchs de foot (nous avons un bébé, donc pas de TV)
- Le week-end : vinyles
- Et mon mari a aussi une grosse collection de CD que nous n’écoutons pas pour l’instant faute de lecteur.
J’ai donc deux questions :
1. Pour des Q Acoustics 3050i, à partir de quelle puissance d’ampli devrais-je regarder ?
J’ai essayé de comprendre les histoires de watts et d’impédance mais ce n’est pas encore très clair pour moi ?
2. Est-ce qu’il existe un ampli qui pourrait couvrir tous nos usages (Spotify / streaming, radio, vinyle, éventuellement CD)
ou vaut-il mieux prendre un ampli simple + ajouter un lecteur réseau et un lecteur CD ?
Budget total : environ 1000 € pour l’ampli et les sources.
Merci beaucoup pour vos conseils !
Je continue mes recherches pour acheter mon premier système hi-fi.
J’ai finalement choisi les Q Acoustics 3050i en blanc chez Son-Vidéo.
Le prix en blanc est actuellement 599 €, contre 949 € en noyer, donc le choix a été vite fait.
J’ai lu pas mal d’avis positifs, mais je suis bien sûr preneuse d’autres retours (bons ou mauvais) si certains d’entre vous ont déjà testé cette série.
Je suis maintenant à la recherche d’un amplificateur.
Notre utilisation :
- Tous les matins : l’album du jour de 1001albumsgenerator.com sur Spotify
- En journée : parfois la radio pour suivre les matchs de foot (nous avons un bébé, donc pas de TV)
- Le week-end : vinyles
- Et mon mari a aussi une grosse collection de CD que nous n’écoutons pas pour l’instant faute de lecteur.
J’ai donc deux questions :
1. Pour des Q Acoustics 3050i, à partir de quelle puissance d’ampli devrais-je regarder ?
J’ai essayé de comprendre les histoires de watts et d’impédance mais ce n’est pas encore très clair pour moi ?
2. Est-ce qu’il existe un ampli qui pourrait couvrir tous nos usages (Spotify / streaming, radio, vinyle, éventuellement CD)
ou vaut-il mieux prendre un ampli simple + ajouter un lecteur réseau et un lecteur CD ?
Budget total : environ 1000 € pour l’ampli et les sources.
Merci beaucoup pour vos conseils !