Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le préamplificateur phono LC-Résolution...
Bonjour à tous,

tron_ic a écrit :... l'ecc88 déjà en cours de montage dans une troisième version.
Comme prévu, j'ai pu finaliser ces derniers jours une troisième version avec des ecc88 dans le premier étage et des ecc83/12ax7 dans le second. J'en ai profité pour mettre en place dans ce nouvel exemplaire une nouvelle version de la carte d'alimentation UMVD la V6.

Cette dernière comme la précédente emploie pour le chauffage une section BT linéaire dédiée associée ensuite à un convertisseur DC-DC (400Khz) spécifique.

Allez sans plus attendre voici une vue de cet exemplaire finalisé, réglé ici lors d'une première cession d'écoute...

[Image: lcr_ec12.jpg]

A ce stade, je vous avoue que je suis extrêmement satisfait et heureux d'avoir atteint tout mes objectifs avec ce projet.

Pour le finaliser de façon complète je souhaiterais reprendre et structurer toutes mes notes y compris celles déjà faites avec un setup tubes différents. Elle viendront étoffer et compléter une section spécifique du manuel utilisateur.

En attendant, je vous illustre quelques détails comme une particularité je pense très rare voir unique sur un préamplificateur phono, celle de pouvoir employer à choix un redressement par valve ou par diodes à l'aide de deux cavaliers. Les ecc88 actuellement en place et en écoute sont des Nos BRIMAR

[Image: dzotai30.jpg]

Les Nos Brimar in situ...

[Image: lcr_ec13.jpg]

A suivre....

Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits

Messages dans ce sujet
RE: Le préamplificateur phono LC-Résolution... - par OKS-audio Kits - 02-25-2026, 09:32 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Préamplificateur SE à transformateurs V3... OKS-audio Kits 10 5,587 06-10-2026, 12:57 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Un nouveau projet, préampli Wot+phono capvert 8 6,316 04-09-2026, 05:10 PM
Dernier message: capvert
  Projet DIY : preampli phono Jacques92 76 60,344 07-24-2025, 05:27 PM
Dernier message: Francois BERGERET
  Le préamplificateur phono à tubes officina... OKS-audio Kits 2 2,870 01-07-2025, 11:19 AM
Dernier message: OKS-audio Kits
  Préamplificateur à tube multi configurations... OKS-audio Kits 1 2,090 12-02-2024, 01:14 PM
Dernier message: OKS-audio Kits

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)