02-25-2026, 06:52 AM
(Modification du message : 02-25-2026, 06:53 AM par alec_eiffel.)
J'ai réussi à installer Squeeze2Diretta en version 2.02, l'installeur est très bien fait !
Une remarque : je n'avais pas téléchargé le SDK Diretta Host et ai donc eu logiquement un message d'erreur :J'ai suivi les instructions et extrait le SDK à un des emplacements proposés, soit /home/roon/squeeze2diretta/ (roon est mon user name).
Sauf que si on fait ceci on se prend un message d'erreur plus tard :
Il faut donc bien que le SDK soit installé dans ~/ pour que l'installeur fonctionne.
Le PC Target a été configuré avec GemtooPlayer (évaluation) et relié au Devialet D200 en USB, j'arrive à jouer de la musique sans pb depuis Roon en émulation SqueezeLite.... via le LAN, je suis en attente d'adapteurs USB>Eth 2,5Ghz. Il est trop tôt pour monter le son et faire une écoute comparative Roon --> Devialet Air ETH / Roon --> squeze2diretta --> USB, mais en première oreille et à -55dB de volume je n'entends aucune différence
Une remarque : je n'avais pas téléchargé le SDK Diretta Host et ai donc eu logiquement un message d'erreur :
Code :
CMake Error at CMakeLists.txt:180 (message):
═══════════════════════════════════════════════════════
❌ Diretta SDK not found!
Searched in:
/home/roon/DirettaHostSDK_148;/home/roon/squeeze2diretta/DirettaHostSDK_148;/home/roon/squeeze2diretta/../DirettaHostSDK_148;/opt/DirettaHostSDK_148;/home/roon/audio/DirettaHostSDK_148;/usr/local/DirettaHostSDK_148;/home/roon/DirettaHostSDK_147;/home/roon/squeeze2diretta/DirettaHostSDK_147;/home/roon/squeeze2diretta/../DirettaHostSDK_147;/opt/DirettaHostSDK_147;/home/roon/audio/DirettaHostSDK_147;/usr/local/DirettaHostSDK_147
Please:
1. Download SDK from: https://www.diretta.link/hostsdk.html
2. Extract to one of the above locations, OR
3. Set environment variable: export DIRETTA_SDK_PATH=/path/to/sdkSauf que si on fait ceci on se prend un message d'erreur plus tard :
Code :
CMake Error at CMakeLists.txt:225 (message):
❌ Required library not found: libDirettaHost_x64-linux-15v3.a
Path checked: ./DirettaHostSDK_148/lib/libDirettaHost_x64-linux-15v3.aIl faut donc bien que le SDK soit installé dans ~/ pour que l'installeur fonctionne.
Le PC Target a été configuré avec GemtooPlayer (évaluation) et relié au Devialet D200 en USB, j'arrive à jouer de la musique sans pb depuis Roon en émulation SqueezeLite.... via le LAN, je suis en attente d'adapteurs USB>Eth 2,5Ghz. Il est trop tôt pour monter le son et faire une écoute comparative Roon --> Devialet Air ETH / Roon --> squeze2diretta --> USB, mais en première oreille et à -55dB de volume je n'entends aucune différence
HP Atohm Eurus 1.0 modifiées - Devialet D400 - Roon+HTPC