02-23-2026, 10:53 PM
Les sensations sont traitées par le cerveau. La personne qui perd un bras et qui a toujours la sensation de l'avoir le montre bien .
Lorsque je jouais sur un orgue sans jeu de 32 pieds , la très grande majorité d'entre eux , il m'arrivait d'ajouter à la 1ere note du pédalier qui est un do , le sol une quinte au-dessus (2ème harmonique du do) pour donner l'illusion de l'octave en dessous de ce do. C'est efficace (mon professeur du conservatoire me le conseillait) .
Lorsque je jouais sur un orgue sans jeu de 32 pieds , la très grande majorité d'entre eux , il m'arrivait d'ajouter à la 1ere note du pédalier qui est un do , le sol une quinte au-dessus (2ème harmonique du do) pour donner l'illusion de l'octave en dessous de ce do. C'est efficace (mon professeur du conservatoire me le conseillait) .
Quad 989 - SE 2A3 DIY -Hattor The Big Préampli - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - IFI Audio Lan Ipurifier Pro - HQPlayer5 - Audirvana - casque HD800S - Alimentations Sean Jacob, batteries Lifepo4 avec SC - Câbles DIY. - câble I2S Bivani - secteur Furutech DPS 4.1 - transfo d'isolation Symétriseur-Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110