02-18-2026, 02:58 PM
Ce qui me déplaisait dans certaines colonnes que j’ai possédées, ou seulement écoutées, c’est que le grave, et éventuellement l’aigu, étaient parfois surligné au détriment d’un médium un peu creusé. Hors, au doigt mouillé, je dirais qu’au moins 80% du message musical se situe dans le médium et donc, avec certaines colonnes, malgré l’élargissement de la bande, j’éprouvais un manque. Problème parfaitement résolu avec les ProAc Response D2 qui délivrent un médium plein et raffiné et un grave qui me convenait parfaitement.
Je souhaitais des enceintes avec un peu plus d’ampleur et de souffle, plus immersives.
Après pas mal d’écoutes, mon choix s’est porté sur les EgglestonWorks Emma.
Elles délivrent un médium riche et raffiné, restituent une très bonne spatialisation et descendent un peu plus bas sans que le grave ne soit jamais envahissant. Donc des enceintes immersives et droites, parfaitement articulées, rapides, fluides et aériennes avec un grave “contrôlé“, toujours modulé malgré la puissance modérée de mon ATM1S.
Je souhaitais des enceintes avec un peu plus d’ampleur et de souffle, plus immersives.
Après pas mal d’écoutes, mon choix s’est porté sur les EgglestonWorks Emma.
Elles délivrent un médium riche et raffiné, restituent une très bonne spatialisation et descendent un peu plus bas sans que le grave ne soit jamais envahissant. Donc des enceintes immersives et droites, parfaitement articulées, rapides, fluides et aériennes avec un grave “contrôlé“, toujours modulé malgré la puissance modérée de mon ATM1S.