(02-25-2016, 03:14 PM)Olive a écrit :Citation :To be honest, I think pieces like Purcell's Ground in C minor or the slow movement from the Bach/Marcello Concerto are probably more touching on piano because you can separate the melody from the overall texture. A singing line is easier to achieve on piano. On harpsichord, unless you have an exceptional instrument with a singing tone in the upper register, the solo line can be lost.
Certes c'est honnête de le dire, si maintenant, dans la musique, on cherche la facilité, ça se défend.![]()
J'imagine bien le gars dire "Bon, au clavecin j'étais pas trop, finalement je n'ai pas le piano qui va bien, je vais vous le faire au kazou, on entend mieux le chant"
Peut être qu'il peut essayer aussi de faire en sorte d'avoir le bon instrument et l'interprétation qui va bien pour qu'on l'entende ce chant... C'est justement dans les pièces lentes qu'on reconnait un musicien.
Tu exagères un peu

Il n'est pas un claveciniste débutant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Beaus%C3%A9jour
http://promo.analekta.com/fr/luc-beausej...-au-piano/ (attention, ouvrir cette page lance la musique aussi !)