02-02-2026, 11:17 PM
@rv-59 je rajoute de la complexité
Pour le prix d'un D220 CI d'occasion, tu peux avoir deux D200 d'occasion (sans CI donc) configurables en D400 "double mono". De mon point de vue, en terme de qualité sonore, la double amplification apporte plus au final que la performance améliorée des entrées du D220 versus le D200.
C'est l'expérience que j'ai faite sur mon système, le passage d'un D200 à un D400 a été de niveau 6 sur l'échelle de Salvatore. Je regrette d'autant moins la carte CI que j'utilise Roon pour diffuser la musique, qui intègre Devialet Air en natif via Wifi ou Ethernet même sans carte CI.
Concernant la fiabilité : j'ai deux D200 datant de 2014. Le D200 que j'ai acheté avait eu un pb d'entrée trigger. Un de mes deux D200 a un affichage un peu plus faible que l'autre. En discutant avec des revendeurs, apparemment les Expert sont très fiables, peu de retours, et le SAV Devialet assure (pour l'instant) un bon niveau de service.
Pour le prix d'un D220 CI d'occasion, tu peux avoir deux D200 d'occasion (sans CI donc) configurables en D400 "double mono". De mon point de vue, en terme de qualité sonore, la double amplification apporte plus au final que la performance améliorée des entrées du D220 versus le D200.C'est l'expérience que j'ai faite sur mon système, le passage d'un D200 à un D400 a été de niveau 6 sur l'échelle de Salvatore. Je regrette d'autant moins la carte CI que j'utilise Roon pour diffuser la musique, qui intègre Devialet Air en natif via Wifi ou Ethernet même sans carte CI.
Concernant la fiabilité : j'ai deux D200 datant de 2014. Le D200 que j'ai acheté avait eu un pb d'entrée trigger. Un de mes deux D200 a un affichage un peu plus faible que l'autre. En discutant avec des revendeurs, apparemment les Expert sont très fiables, peu de retours, et le SAV Devialet assure (pour l'instant) un bon niveau de service.
HP Atohm Eurus 1.0 modifiées - Devialet D400 - Roon+HTPC