01-31-2026, 04:38 PM
Je commence à réfléchir à un nouveau Streamer/DAC ou DAC simple, idéalement avec une entrée Masterclock 10Mhz.
Avec un rendu ‘plein’ donc un bas-medium plutôt charnu et un aigu aérien mais surtout pas brillant.
Vivant dans son rendu sonore, avec un bon sens du rythme.
Une conversion soit AKM, soit ESS Sabre, soit R2R.
Budget max, neuf ou occasion, < 8K€
Si c’est un appareil presque ‘vintage’ alors il faut qu’il supporte jusqu’au 24b / 192KHz.
Je me moque de la télécommande, voire de l’écran. Et pourquoi pas du matériel Pro, d’ailleurs.
Par contre je souhaite que la marque existe encore.
Je pensais à Soulnote (D2), Sforzato, Weiss 501/502 (Grimm MU2, MSB DAC V et aussi les premiers Nagra DAC en occasion; probablement KO niveau budget).
Si l’appareil finalement choisi n’a pas la compatibilité Masterclock, dans ce cas mon budget peut alors monter à 12-13k€ avec la revente de ma Cybershaft toute neuve.
Il me faudra essayer in-situ, avec mon acoustique de Hall de Gare !!!
Avec un rendu ‘plein’ donc un bas-medium plutôt charnu et un aigu aérien mais surtout pas brillant.
Vivant dans son rendu sonore, avec un bon sens du rythme.
Une conversion soit AKM, soit ESS Sabre, soit R2R.
Budget max, neuf ou occasion, < 8K€
Si c’est un appareil presque ‘vintage’ alors il faut qu’il supporte jusqu’au 24b / 192KHz.
Je me moque de la télécommande, voire de l’écran. Et pourquoi pas du matériel Pro, d’ailleurs.
Par contre je souhaite que la marque existe encore.
Je pensais à Soulnote (D2), Sforzato, Weiss 501/502 (Grimm MU2, MSB DAC V et aussi les premiers Nagra DAC en occasion; probablement KO niveau budget).
Si l’appareil finalement choisi n’a pas la compatibilité Masterclock, dans ce cas mon budget peut alors monter à 12-13k€ avec la revente de ma Cybershaft toute neuve.
Il me faudra essayer in-situ, avec mon acoustique de Hall de Gare !!!