Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour mes Klipsch RF 7 ?
Une chose est sûre, les soucis acoustiques de pièce ne trouvent pas de solution dans un ampli (je n’inclus pas les traitements actifs type audissey dans l’amplification bien sûr). Sont elles bien orientées pour croiser devant l’auditeur? (Beaucoup plus orientées vers l’intérieur que le petit schéma ci dessus). Seul moyen d’obtenir une cohérence spatiale correcte sur ces enceintes je pense.

En tube à 400€… à part un Melody SP3 en seconde main sympa sur les RF7 mais un peu plus cher que ça et à tuber correctement donc budget associé, je ne vois pas trop. Les MK3 comme les autres de ces séries restent équipées de condensateurs pas terribles limitant leur prestation, et un trou dans le filtrage entre la compression et les boomers désagréable à l’écoute (pouvant se solutionner en débobinant légèrement la self de filtrage de la compression pour la faire descendre un poil plus bas). Leur haut rendement est traitre car les deux boomers ne sont pas si facile à alimenter et l’enceinte peut brailler assez facilement (certains ont amorti le pavillon).
Personnellement je n’ai pas entendu de transistor donner quelque chose de cohérent sur les RF7, les meilleurs résultats furent plutôt avec de la classe D ou du tube. Et à 400€ c’est la classe D qui passe devant. Un tout en un Marantz M1 en wifi aurait ma préférence personnellement vu de loin, permettant d’avoir la cohérence d’ensemble de la source à l’amplification, avec si besoin la possibilité d’un ajustement acoustique actif, mais ça n’engage que moi, je n’ai pas testé beaucoup de solutions non plus sur les RF7 quand je les avais, je m’étais surtout arrêté au Melody SP3 à l’époque.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  en cours ou à venir (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1 ; Egglestonworks Andra 3 ; JBL

Messages dans ce sujet
Quel ampli pour mes Klipsch RF 7 ? - par Carbowax - 01-30-2026, 12:22 PM
RE: Quel ampli pour mes Klipsch RF 7 ? - par Lapinou - 01-30-2026, 01:12 PM
RE: Quel ampli pour mes Klipsch RF 7 ? - par Nicoben - 01-30-2026, 03:02 PM
RE: Quel ampli pour mes Klipsch RF 7 ? - par Phoebus - 01-30-2026, 03:24 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli compact pour enceintes Triangle Pithek 35 3,769 01-28-2026, 09:46 PM
Dernier message: mishelinka
  Conseils pour un nouvel ampli michouette 25 2,607 01-24-2026, 05:15 PM
Dernier message: ericb56
  Besoin de conseil pour ampli. GwenLC 31 3,212 01-21-2026, 08:09 PM
Dernier message: baron88
  Conseil pour un petit ampli connecté qualitatif Hifiaud 18 1,376 01-19-2026, 08:18 PM
Dernier message: mishelinka
  Quel ampli pour des Focal Theva N3 ? vinmey99 36 4,611 01-16-2026, 09:39 AM
Dernier message: Razmote

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)