Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La plus grande escroquerie gravée ?
(02-23-2016, 05:23 PM)Olive a écrit : Je trouve qu'il y a arnaque à grande échelle avec les 99% de pseudos-artistes qui passent à la radio/tv (Live catastrophiques quand ils osent sortir du playback).

Ou encore en classique, les pseudos solistes qui ne jouent qu'en tutti parce qu'ils ont à peine un niveau médaille (non pas que le diplôme est synonyme de talent, mais le diplôme sanctionne au moins un niveau). Ils se feraient recaler à l'entrée d'un conservatoire sup mais leur maison de disque pose la photo plein cadre sur l'album alors que c'est l'orchestre qui joue...

Ca, c'est de l'arnaque en barres

Ce qui est sûr c'est qu'on a là une bonne arme contre le piratage : la médiocrité. C'est tellement pourri que ça ne se télécharge même pas.

Bonjour,

Je suis assez d'accord, quoiqu'à ce jeu là, on ne se fait pas que des amis Wink . Quand au téléchargement légal ou illégal, les "Top Ten" me laissent souvent songeur.

Dans le genre Arnaque avec un grand A, certains albums posthumes sont carrément infâmes : je n'ai plus les titres en tête, mais au début des années 70 après la mort de Jimi Hendrix, un certain nombre de galettes sont sorties avec des chutes de studios plus ou moins récentes quand il ne s'agissait pas purement et simplement d'enregistrements apocryphes.

Dans un autre style, les Beatles ont engendré très tôt toute une série de ce que l'on appellerait aujourd'hui des cover band qui ont sorti pour certains des albums très approximatifs. Les pochettes étaient manifestement faites pour tromper l'acheteur.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La plus grande escroquerie gravée ? - par Olive - 02-23-2016, 05:23 PM
RE: La plus grande escroquerie gravée ? - par Olive - 02-25-2016, 03:46 PM
RE: La plus grande escroquerie gravée ? - par Fastgram - 02-25-2016, 03:27 PM
RE: La plus grande escroquerie gravée ? - par Olive - 02-25-2016, 04:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mc Cartney dans La Grande Librairie sur France 5 Solaris22 2 2,842 12-19-2019, 01:54 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)