Bonsoir,
Je rencontre un souci récent avec mon système et je cherche des retours avant passage chez un pro.
Configuration :
Point important : ampli éteint = silence total du caisson.
J’entends également une légère granulation / saturation sur les DP160.
Utilisation :
Si remplacement des tubes de puissance, je suis preneur de retours d’expérience sur d’autres références que les KT120 (KT88, 6550, etc.) sur le DA60, notamment en termes de bruit de fond et de signature sonore.
Merci d’avance pour vos retours.
Je rencontre un souci récent avec mon système et je cherche des retours avant passage chez un pro.
Configuration :
- Jadis DA60 (acheté d’occasion il y a ~4 ans, lampes déjà en place à l’achat, non neuves)
- Tubes de puissance : KT120
- Enceintes : Diptyque DP160
- Caisson : SVS PB1000 branché en haut niveau sur les sorties enceintes
Point important : ampli éteint = silence total du caisson.
J’entends également une légère granulation / saturation sur les DP160.
Utilisation :
- ~15 h d’écoute par semaine
- Environ 3000 h estimées sur les tubes, en tenant compte du fait qu’ils n’étaient pas neufs à l’achat
- 5 petites lampes
- 2 identifiées en 12AU7
- les autres non marquées (probablement ECC83 / ECC81)
- une fatigue des lampes de préampli
- et/ou des KT120 en fin de vie
- éventuellement un dérèglement (bias)
Si remplacement des tubes de puissance, je suis preneur de retours d’expérience sur d’autres références que les KT120 (KT88, 6550, etc.) sur le DA60, notamment en termes de bruit de fond et de signature sonore.
Merci d’avance pour vos retours.
Ampli : Jadis DA60
DAC lecteur réseau : Rose RS250A
Platine linn lp12 , bras ittok LVII, câble de bras nordost heimdall, alimentation séparée lingo cellule Hana SL
Enceinte : Diptyque DP160 Mk1
Caisson de basse : SVS PB 1000
DAC lecteur réseau : Rose RS250A
Platine linn lp12 , bras ittok LVII, câble de bras nordost heimdall, alimentation séparée lingo cellule Hana SL
Enceinte : Diptyque DP160 Mk1
Caisson de basse : SVS PB 1000