01-25-2026, 03:30 PM
Bonjour bonjour et bon dimanche,
@txomin. En effet le bras Rega est réputé, ce que j'ai pu lire. Maintenant dans le cadre de l'acquisition envisagée, l'objectif n'est pas "d'investir" 500 EUR tous les trois mois pour upgrader. Je préfère acheter qqch de bien une fois et en profiter un bon moment.
L'objectif est d'avoir du plaisir non des frustrations.
Mais il faut mettre des limites, considérant les réalités et contraintes de la vie.
Je te remercie de ton information, ce qui laisse toujours une ouverture.
@Eric56 C'est un point délicat, surtout si on considère la partie infime d'une cellule qui est en contact avec le disque, considéré à tout ce qu'il y a derrière jusqu'à arriver à nos oreilles.
Je suis bricoleur, mais dans ce domaine, ça me semble être de la haute voltige.
Je recherche l'harmonie l'émotion, mais sans prise de tête excessive.
Lors de cet échange il a principalement été question des cellules MM AT, dans le registre des cellules évoquées, qu'y aurait-il d'autre comme cellules bien adaptées
- fameux bras Rega avec une Planar 6/
- au bras Project de la XA B,
dans un budget de 300 EUR / hors cellules à régler avec des entretoises.
J'ai encore une vieille Grado MF -2+, mais je crois que c'est hors jeu
la marque a bien évolué. Qu'en pensez-vous ?
Question budget, L'idée est d'arriver a avoir une platine + bras+ cellule plus et si possible pre-phono pour max 1800 EUR
Suis-je juste ou rêveur ?
@txomin. En effet le bras Rega est réputé, ce que j'ai pu lire. Maintenant dans le cadre de l'acquisition envisagée, l'objectif n'est pas "d'investir" 500 EUR tous les trois mois pour upgrader. Je préfère acheter qqch de bien une fois et en profiter un bon moment.
L'objectif est d'avoir du plaisir non des frustrations.
Mais il faut mettre des limites, considérant les réalités et contraintes de la vie.
Je te remercie de ton information, ce qui laisse toujours une ouverture.
@Eric56 C'est un point délicat, surtout si on considère la partie infime d'une cellule qui est en contact avec le disque, considéré à tout ce qu'il y a derrière jusqu'à arriver à nos oreilles.
Je suis bricoleur, mais dans ce domaine, ça me semble être de la haute voltige.
Je recherche l'harmonie l'émotion, mais sans prise de tête excessive.
Lors de cet échange il a principalement été question des cellules MM AT, dans le registre des cellules évoquées, qu'y aurait-il d'autre comme cellules bien adaptées
- fameux bras Rega avec une Planar 6/
- au bras Project de la XA B,
dans un budget de 300 EUR / hors cellules à régler avec des entretoises.
J'ai encore une vieille Grado MF -2+, mais je crois que c'est hors jeu
la marque a bien évolué. Qu'en pensez-vous ?
Question budget, L'idée est d'arriver a avoir une platine + bras+ cellule plus et si possible pre-phono pour max 1800 EUR
Suis-je juste ou rêveur ?
Sources: CD Myriad Z112 Rowen Swiss Edition (connecté RCA Neutrik Profi)/ DVD Sony BDP S6700
Ampli: NAD T765 / Accuphase E-207 (non connectés)
Ecoutes: JMLAB Electra 936 / Dynaudio Audience 122 C + 2 x Audience 52 (non connectés).
Cables: Monster Cable Superflex. // Meuble Lovan
Ampli: NAD T765 / Accuphase E-207 (non connectés)
Ecoutes: JMLAB Electra 936 / Dynaudio Audience 122 C + 2 x Audience 52 (non connectés).
Cables: Monster Cable Superflex. // Meuble Lovan