Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Influence de transport numérique sur le son envoyé au DAC
Bonjour à tous,

J’ai lu en diagonale les posts de ce sujet, et je dois avouer que je ne comprends pas grand chose à l’aspect technique.

Pour autant, j’aimerais simplement partager mon expérience concernant les streamers (utilisés avec TIDAL) qui est assez édifiante. 

J’ai pendant longtemps cru que le streamer
n’avait pas vraiment d’incidence et préféré travailler sur l’amélioration de la partie conversion. 

J’ai trouvé parfaitement mon compte avec un simple Node 2i utilisé sur les dacs suivants : un Musical Fidelity M6 Dac, un Chord Hugo 2, un Audiomat Tempo C et 2.9. 

Et puis un jour je me suis dit que ça vaudrait peut être le coup de travailler la partie streaming…

Avec un simple ajout d’une alim linéaire PD Creative, le node 2i a été transfiguré ! Quelle bonne surprise !!! Dynamique accrue, surplus d’énergie et d’impact… 

Encore un gain perceptible avec l’ajout d’une alimentation pour la box et switch ethernet Reddo Audio. 

Et puis en remplaçant le node 2i par un Moon Mind 2, je suis littéralement tombé sur le cul ! La musique était tout bonnement mieux incarnée, plus présente et vivante. Grosse claque ! 

Je ne saurais pas dire pourquoi ni expliquer techniquement la chose, mais le gain a été à chaque fois vraiment palpable, peut être même davantage qu’avec des changements de Dacs… 

Donc à la question du post ma réponse est sans appel : OUI la qualité du streamer a une influence importante sur la musicalité… C’est donc une piste à ne surtout pas négliger.
Phono Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Digital Technics SL G700
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x

Messages dans ce sujet
RE: Influence de transport numérique sur le son envoyé au DAC - par Antonin - 01-18-2026, 04:44 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bruit numérique, Roon, Qobuz. dlink32 10 9,653 08-13-2023, 08:58 AM
Dernier message: Yoben
  Conversion discothèque numérique wav to flac Sicorde35 4 4,073 03-26-2023, 04:10 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)