Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Influence de transport numérique sur le son envoyé au DAC
Je vous invite à revenir à la source, puisque nous partons du postulat de l'importance du drive CD, allons un peu plus loin et parlons du CD en lui même.

Vu que j'ai un peu expérimenté différentes "machines", dont le fameux drive Pierre Lurné Méphisto 2 élaboré avec un palet presseur à l'envers, ceci afin de limiter les contraintes mécaniques sur le CD et que j'utilise toujours un CDP integris qui est équipé d'une mécanique Philips CDM Pro2 avec palet presseur non magnétique.
Après avoir donc investi du temps, du pognon, beaucoup de pognon, j'étais curieux de savoir si de telles machines pouvaient me permettre d'entendre des différences en fonction du soin apporté au "pressage", si je puis dire.

J'avais déjà sélectionné quelques labels qui produisaient de véritables pépites, JVC XRCD 1 et 2, STS, Fidelio, Passavant Musique, Blue Coast Records, DCC 24K, et First Impression Music... entre autre.

Winston Ma, le CEO de FIM a voulu lui aussi pousser plus loin la qualité du média CD, afin de prouver qu'il était important de soigner tout autant la partie physique qu'électronique.

Bref, étant un peu cinglé, j'ai acheté les 3 versions de son premier sampler afin de vérifier par moi-même le bien fondé de cette pratique un peu iconoclaste.
J'ai quand même été jusqu'à claquer 180$ pour une version UDM à mon nom.

Voici le compte rendu de cette étonnante expérience: https://www.magazine-audio.com/k2-by-fim/

Bonne lecture.
Webzine multi-média : www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

Messages dans ce sujet
RE: Influence de transport numérique sur le son envoyé au DAC - par Euterpe - 01-17-2026, 10:29 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bruit numérique, Roon, Qobuz. dlink32 10 10,181 08-13-2023, 08:58 AM
Dernier message: Yoben
  Conversion discothèque numérique wav to flac Sicorde35 4 4,549 03-26-2023, 04:10 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)