07-06-2017, 02:13 PM
(Modification du message : 07-06-2017, 02:16 PM par mélaudiophile.)
(07-06-2017, 01:05 PM)laurent martiarena a écrit : je parle bien sur pour la lecture d'un SACD en tant que support optique. pour ce qui concerne la lecture de fichiers DSD là c'est différent, un lecteur réseau très haut de gamme peux je pense venir concurrencer en terme de rendu un lecteur sacd de budget similaire.
Salut Laurent,
entièrement d'accord, car pour moi le SACD est un format mort (bien qu'il bouge encore..) qui n'était que le support du DSD , maintenant le DSD s'est séparé du disque et se trouve en fichiers dématérialisés lus par des DACs lisant le DSD en natif (Mytek, etc...).
l'achat d'un lecteur SACD se fait à partir de la quantité de disques que l'on a déjà, et chercher un drive est mission impossible car la norme interdit de sortir un flux numérique DSD (protection piratage) sauf dans des ensemble où l'on achète un drive mais avec le DAC assorti, donc un lecteur complet. Si on a beaucoup de disques un lecteur HDG, sinon un lecteur universel permettant la lecture des Blurays, DVDs, etc...
Pour ceux qui savent se débrouiller, on trouve sur le web des centaines de fichiers DSD, on peut aussi en acheter par exemple ici pour sortir des labels ésotériques : http://www.hdtracks.com/dsd-albums
On peut acheter chez HD tracks avec un VPN en choisissant un serveur en Angleterre et en prenant une adresse terrestre Anglaise au pif (vérifié perso).
jean