Bonjour Michouette,
je pense que l excellent Roksan Atessa, a 999 eur
moins de 1500 eur pourrait être une bonne piste. Il te resterait 500 eur pour faire évoluer câbles ou faire des économies, ou achat platine vinyle....
une main de fer dans un gants de velours, donnant le sentiment de force et de contrôle.
Ses qualités une scène large, capable d aller chercher assez détails sans tomber dans une froideur trop analytique et n est pas agressif et capable d interpréter une jolie palette de nuances.
La restitution reste stable même a bon volume, belle incarnation des timbres, des voix il y a de la matière, il reste assez agile sur les transitoires rapides.
De plus il y a une version/Dac connectée BluOS ou juste avec le Dac
Donc si tu peux essaie d en faire une écoute.
Car ce ne sont que mes appréciations, personnels.
Je te mets cette video car je trouve les interventions de La Belle Ecoute pertinentes et assez objectives. Car il donne les points positifs et négatifs, ce que peu de revendeurs font.
Petite écoute si tu as un casque c est mieux, cela donne un tout petit aperçu, bien qu on soit loin d une écoute en direct.
Autres pistes a mon gout en particulier sur Jazz/Classique bien qu ils jouent trés bien le reste.
Dayens Menueto 1150 a 1300 eur
Rega Elex MK4 1490 eur
Des amplis a moins de 1500 eur qui ont une réelle fibre musicale.
je pense que l excellent Roksan Atessa, a 999 eur
moins de 1500 eur pourrait être une bonne piste. Il te resterait 500 eur pour faire évoluer câbles ou faire des économies, ou achat platine vinyle....une main de fer dans un gants de velours, donnant le sentiment de force et de contrôle.
Ses qualités une scène large, capable d aller chercher assez détails sans tomber dans une froideur trop analytique et n est pas agressif et capable d interpréter une jolie palette de nuances.
La restitution reste stable même a bon volume, belle incarnation des timbres, des voix il y a de la matière, il reste assez agile sur les transitoires rapides.
De plus il y a une version/Dac connectée BluOS ou juste avec le Dac
Donc si tu peux essaie d en faire une écoute.
Car ce ne sont que mes appréciations, personnels.
Je te mets cette video car je trouve les interventions de La Belle Ecoute pertinentes et assez objectives. Car il donne les points positifs et négatifs, ce que peu de revendeurs font.
Petite écoute si tu as un casque c est mieux, cela donne un tout petit aperçu, bien qu on soit loin d une écoute en direct.
Autres pistes a mon gout en particulier sur Jazz/Classique bien qu ils jouent trés bien le reste.
Dayens Menueto 1150 a 1300 eur
Rega Elex MK4 1490 eur
Des amplis a moins de 1500 eur qui ont une réelle fibre musicale.

![[Image: 1784198038-flyer-re-copie.jpg]](https://image.noelshack.com/fichiers/2026/29/4/1784198038-flyer-re-copie.jpg)