Passé du CDf2 de Leedh - ça ne nous rajeunit pas
- qui mettait sa pâtée au HDG suisse de Revox, à son (prétendu) successeur le Minium de Micromega, il a plus de 20 ans - re
- j'ai ressenti une nette baisse de musicalité.
Puis, il y a un an, j'ai choisi un DR100 Signature d'Atoll qui a redonné une jeunesse à mes CD via un DAC Heed Abacus S (et encore plus avec un coax JSV Signature 2 SE de notre sorcier "maison").
Il est possible d'avoir quelque chose de très bien (mieux ?) encore pour moins cher qu'à l'époque (laquelle?
).
Si, on vise le HDG, peut-être que la progression est moins évidente. Notamment sur la fiabilité mécanique. Encore que quelques fabricants corrects, mais chers (donc inaccessibles aux petits fabricants comme Heed, justement, contraint de cesser de proposer des transports
), continuent à fournir de bonnes choses.
Quant aux DAC, externes ou non, le créateur de 3D Lab affirme qu'un gap (saut quantique ?) a lieu à peu près à chaque décennie...
- qui mettait sa pâtée au HDG suisse de Revox, à son (prétendu) successeur le Minium de Micromega, il a plus de 20 ans - re
- j'ai ressenti une nette baisse de musicalité.Puis, il y a un an, j'ai choisi un DR100 Signature d'Atoll qui a redonné une jeunesse à mes CD via un DAC Heed Abacus S (et encore plus avec un coax JSV Signature 2 SE de notre sorcier "maison").
Il est possible d'avoir quelque chose de très bien (mieux ?) encore pour moins cher qu'à l'époque (laquelle?
).Si, on vise le HDG, peut-être que la progression est moins évidente. Notamment sur la fiabilité mécanique. Encore que quelques fabricants corrects, mais chers (donc inaccessibles aux petits fabricants comme Heed, justement, contraint de cesser de proposer des transports
), continuent à fournir de bonnes choses.Quant aux DAC, externes ou non, le créateur de 3D Lab affirme qu'un gap (saut quantique ?) a lieu à peu près à chaque décennie...
Non-croyant pratiquant