Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Influence de transport numérique sur le son envoyé au DAC
(01-10-2026, 08:29 AM)Janacek a écrit : Si on a une source de 2k€, on va pas mettre un ampli de 200€, et l’inverse.

Justement c’est de ça que je parlais, que faire quand on débute, avec un budget souvent limité. (Même si Krikri est plus avancé que je le pensais au final)
Clairement je mettrais pas une source de 2 k€ sur un ampli de 200. Par contre l’inverse pourquoi pas, au moins dans un premier temps - c’est sans doute là qu’on est pas d’accord. 

Soigner la source en demat c’est souvent un parcours du combattant. Pour parler de moi j’ai testé différentes choses, ça m’est arrivé de faire n’importe quoi en balançant de l’argent par les fenêtres.  
Maintenant je suis très satisfait, après quelques gros coups de main de Dematman. Mais c’était une démarche délibérée de montée en gamme, plutôt un aboutissement qu’un coup d’essai.
PC Euphony, streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG

Messages dans ce sujet
RE: Influence de transport numérique sur le son envoyé au DAC - par thomasv - 01-10-2026, 02:23 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bruit numérique, Roon, Qobuz. dlink32 10 10,180 08-13-2023, 08:58 AM
Dernier message: Yoben
  Conversion discothèque numérique wav to flac Sicorde35 4 4,548 03-26-2023, 04:10 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)