01-05-2026, 03:51 PM
(01-05-2026, 02:29 PM)dematman a écrit : et par rapport au kit cité par l'ami Fledermaus comme exemple , entre autre
on passe
- d'un 13 " à un 9" , moi je n'en veux pas
- d'un medium papier à du carbone , moi , je n'en veux pas
-d'un tweeter béryllium , aux nouveaux tweeter carbone , je n'en veux pas ( Scan-speak a cessé leurs productions . et entre le bery qu'il y'avait sur ton kit et mon béryllium D3004/664000 , j'ai regretté plus tard .0)
Je n'ai pas de billes dans l'affaire, mais juste pour la discute : la grosse différence c'est effectivement la taille du woofer, donc l'extension et le niveau dans le grave. En revanche, la conception est plus chiadée et la directivité plus soignée - une forme d'idéal serait la Cadentia et une paire de subs, qui peuvent toujours être ajoutés secondairement.
Pour les matériaux, perso je n'ai pas de religion, chez moi j'ai du polypro, du papier, du tissu, du carbone, du polyester - pas d'alu, de céramique ni de béryllium pour le moment, mais tant que la mise en œuvre est convenable...
Le beryllium est en train de disparaître des HP, pour des raisons de coût extravagant à ce qu'il semble (sans parler de toxicité), d'où la multiplication des tweeters et diaphragmes de compressions en carbone.
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY