Hier, 10:04 AM
(Hier, 12:38 AM)Dardepiche a écrit : Je n'arriverai jamais a comprendre pourquoi s'emm****r a ripper des cd...
Salut Dardepiche. Pour ma part, j'ai rippé mes CDs avant de me mettre au streaming. Le fait de disposer de fichiers était un grand confort, pour éviter de trimbaler des disques avec moi dans la voiture, ou n'importe lequel de mes déplacements. Par ailleurs, je n'ai jamais possédé de platine CD digne de ce nom. Je me suis effectivement bien escagassé en rippant le tout (même si je n'en ai que quelques dizaines). A l'occasion, quand j'en rippe un de plus, ça passe crème.
(Hier, 08:35 AM)ericb56 a écrit : achetez des CD, la qualité est certifiée et les artistes seront mieux rémunérés.
Salut Eric. Quand tu écris "la qualité est certifiée", ça me fait penser au logo "Compact Disc" qui figurait, au départ, sur les CDs pour garantir leur compatibilité avec la norme qui définit le format. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais quand je suis passé à la démat, une part de plus en plus grande des CDs que j'achetais ne portait pas ce logo, du fait des dispositifs anti copie qui m'empêchaient simplement d'écouter la musique la plupart du temps (autoradio, PC).
Cette goutte d'eau a fait déborder mon vase. C'est mieux aujourd'hui, ou il faut toujours acheter la platine qui va bien et renoncer à se servir d'autre chose ?
Lapinou pas loin d'Agen
Musique au salon - Qobuz - Daphile - Yamaha CD-NT670, Yamaha A-U670 et enceintes Yamaha NS-BP401
Bricolage à la maison - Qobuz - Daphile - Micromega M-One 100 - Focal Vestia N°3 et quelques autres bricoles...
Musique au salon - Qobuz - Daphile - Yamaha CD-NT670, Yamaha A-U670 et enceintes Yamaha NS-BP401
Bricolage à la maison - Qobuz - Daphile - Micromega M-One 100 - Focal Vestia N°3 et quelques autres bricoles...