Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le préamplificateur phono LC-Résolution...
Bonjour à tous,

Malgré un rhume carabiné, je me suis décidé à passer à l'auditorium, histoire de bouger un peu et boire un thé en bonne compagnie tout en écoutant quelques nouvelles galettes noires...

Aujourd'hui, ce sera la version avec les Lundahl, récemment mise en boitier que nous allons écouter. Dans cette optique, j'ai mis en ouvre un setup tubes différents. Ce dernier est maintenant composé d'une paire de 12at7 en entrées et de deux 12ax7 en sorties avec une valve 6Z4.

[Image: lundah10.jpg]

Première phase, mise en route, montée en tension progressive, stabilisation puis contrôle des tensions et points de polarisations. C'est parfait !

Je branche ensuite mon générateur pour ajuster et équilibrer Pico Bello ce nouveau setup de tubes. Je règle les sorties à 1,1Vrms, ce qui me permets de calculer le gain général qui est ici d'un peu plus de 47dB ! Parfait

[Image: dzotai27.jpg]

L'ami JP me dit qu'il veut commencer par écouter le fameux Yello Touch, alors je m'exécute, je prends le disque, le dépose sur la platine, un petit coup de brosse et hop on pose délicatement l'aiguille....

Whaaaa ! Ya pas à dire, pour une aiguille qui graille sur un bout de plastique ça fait vivre la musique et taper du pied...

Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits

Messages dans ce sujet
RE: Le préamplificateur phono LC-Résolution... - par OKS-audio Kits - 12-30-2025, 05:28 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet DIY : preampli phono Jacques92 76 47,285 07-24-2025, 05:27 PM
Dernier message: Francois BERGERET
  Un nouveau projet, préampli Wot+phono capvert 6 3,713 06-24-2025, 11:34 AM
Dernier message: capvert
  Le préamplificateur phono à tubes officina... OKS-audio Kits 2 2,169 01-07-2025, 11:19 AM
Dernier message: OKS-audio Kits
  Préamplificateur à tube multi configurations... OKS-audio Kits 1 1,488 12-02-2024, 01:14 PM
  Préamplificateur SE à transformateurs V3... OKS-audio Kits 4 2,409 11-16-2024, 10:40 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)