Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musique française à texte bien enregistrée
Cela me réchauffe le coeur car j'avoue que je l'ai plutôt amer ce souvenir du 16 juillet 2023.
Moi même je me suis aperçu de son décès que 15 jours après en allant sur youtube.
Même Fanon a eu droit en 91 a un (tout petit) hommage sur tf1 par Pernault citant l'écharpe comme l'une des plus grande chansons des 40 dernières années.Et Masure de rappeler le soir plus longuement cette figure emblématique des cabarets rive gauche.Il est allé rejoindre le Pantheon des oubliés Jonas, brua, Kerval, Murty, Sèvres, Ogeret, Debronckart, Vasca et tant d'autres que j'ai parfois moi même oublié. Au moins dans ce Pantheon la il est en bonne compagnie.
Pour ma part je n'ai pu aller l'écouter que très tardivement au trousse chemise dans les années 2000 et sans doute à l'un de ses derniers concert ou il chantait son dernier album.
Le pauvre il était tout vouté (lumbago?) et semblait usé malgré l'énergie qu'il offrait encore sur scène. J'étais content pour lui qu'il racroche rapidement après ce concert redoutant qu'il ne nous quitte rapidement ce fumeur incorrigible. Au moins il aura eu une douzaine d'années tranquille enfin je l'espère.
MERCI encore aux époux Brun propriétaires passionnés de ce lieu magique pour nous. Gràce a eux  j'ai pu me gaver de Tachan, Escudéro, servat, et même Solleville (mes demandes insistantes ont sans doute jouer un peu) accompagnée de son copain j'ai nommé mr Leprest (peu de temps avant son suicide chez ferrat).Mais aussi karpatt les oisives et un ovni debutant et pourtant sidérant: flow La définition même de l'artiste et de toute sa douleur.Ses enregistrements me paraissent fades comparer a ce qu'elle nous a offert ce soir la en seulement trois titres c'est vous dire!
Par ailleur je vous envie bien pour votre enregistrement car à part le live de Bobino les autres disponibles ont été réalisé au crépuscule de sa carrière.
Merci encore car comme fanon il est (très) peu chanté et a mon grand étonnement Jamait s'y est bien cassé les dents.

Messages dans ce sujet
RE: Musique française à texte bien enregistrée - par TACHAN 35 - 12-28-2025, 06:59 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Un petit peu de musique classique ... 0000 1,624 1,272,866 Il y a 10 heures
Dernier message: DaveStarWalker
  Musique ET films Dardepiche 25 2,960 12-17-2025, 12:31 AM
Dernier message: Granitor
  Conseils morceaux Cymbales bien enregistrées ? Agnes 22 10,619 10-16-2025, 07:16 PM
Dernier message: marius30
  Quel avenir pour la musique classique en HiFi ? KenObi 114 38,602 10-09-2025, 11:10 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Et quid de la musique symphonique ? Lantier 293 151,084 10-07-2025, 09:40 AM
Dernier message: tades

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)