12-23-2025, 05:27 PM
(Modification du message : 12-23-2025, 05:29 PM par OKS-audio Kits.)
Bonjour Janacek ,
De rien, c'est normal pour moi de le faire....
Si on peux, mais je préfère que ce soit d'autres que moi qui en parlent et/ou qui l'évoquent car on pourra penser à juste titre que j'ai un biais étant donné que j'en suis le concepteur et que c'est un produit qui se vends.
C'est pourquoi je laisse le soin à d'autres d'en parler quand il sera vraisemblablement plus diffusé car pour moi il ne fait aucun doute qu'à ce prix nombre d'aficionados de la lecture analogique souhaiterons au minimum l'écouter et/ou l'acquérir en Kit en fini !
Comme exprimé dans mon premier message, je ne pouvais pas savoir avant d'avoir expérimenté, réalisé, mesuré et écoutés les prototypes avec justement ces deux solutions.
Je souhaitais aussi pouvoir avoir et offrir le maximum de flexibilité quant aux selfs de corrections employés. Dans cette optique les deux bobineurs de renon avec une expérience de longue date sont Lundahl et Sowter.
Je me suis probablement mal exprimé...Pour encore plus de clarté la carte d'entrées sorties de base est la Version 2.
Avec cette dernière la carte dispose de deux entrées MM. La première est fixe et non configurable donc on entre avec du MM. La deuxième entrée dispose de deux cavaliers qui selon leurs positions autorisent soit d'entrer en MM soit d'entrer en MC.
Si on souhaite entrer en MC sur la deuxième entrée il faut obligatoirement installer en entrée une paire de step-up (Lundahl).
Maintenant si on dispose d'un step-up externe on y branche sa cellule MC et le signa de sortie et compatible MM. on rentre donc ce signal dans la deuxipme entrée configurée en MM.
Maintenant j'ai des demandes pour 3 entrées et pour ce faire la carte d'entrées n'est plus la version 2 mais la Version 3. cette dernière autorise une entrée fixe MM. et deux autres configurable soit en MM soit en MC.
Autrement dit on pourra y brancher non pas une, pas deux, mais bien 3 cellules !
Ces selfs sont réalisés sur mesures le pdf ci dessous.
https://ahp.li/35dd49de84f65d568eff.pdf
Quelle caractéristiques suhaites tu avoir car je n'ai pas encore compilé un document complet `?
https://www.audiophonics.fr/fr/boitiers-...-1049.html
Oui je pense que c'est possible toutefois il devra être plus profond selon les éléments à installer dedans. Ceci dit rien n'empêche et d'ailleurs on me l'à déjà demandé de réaliser le préamplificateur dans deux beaux boitier style Phasemation EA-1200.
J'ai deux appareils finalisé dont en en prêt chez un ami, le Sowter..
Quelques jours après il me fait un texto je cite : " Fantastique ce préamp, j'en veux un tout de suite ! "
La capacité d'entrée comme expliqué ne peux être faite au doigt mouillé. Je t'expliquerais de vive voix. En gros c'est pas du tout critique et sans indications du fabricant de cellules je préconiserais de ne pas l'implémenter.
Salutations. Tony
(12-23-2025, 12:33 PM)Janacek a écrit : Merci pour le retour
De rien, c'est normal pour moi de le faire....
(12-23-2025, 12:33 PM)Janacek a écrit : Donc on ne parle pas d’un rendu ? d’un résultat musical ?
Si on peux, mais je préfère que ce soit d'autres que moi qui en parlent et/ou qui l'évoquent car on pourra penser à juste titre que j'ai un biais étant donné que j'en suis le concepteur et que c'est un produit qui se vends.
C'est pourquoi je laisse le soin à d'autres d'en parler quand il sera vraisemblablement plus diffusé car pour moi il ne fait aucun doute qu'à ce prix nombre d'aficionados de la lecture analogique souhaiterons au minimum l'écouter et/ou l'acquérir en Kit en fini !
(12-23-2025, 12:33 PM)Janacek a écrit : Je comprends que les deux fonctionnent, heureusement.
Mais finalement ça ne répond pas à la question. Pourquoi choisir un transfo à l’autre ? Autrement dit, pourquoi laisser la porte ouverte au choix des transfos, si c’est pareil ?
Comment l’utilisateur finale choisi le transfo, sur la base du prix, il n’est pas le même ?
Comme exprimé dans mon premier message, je ne pouvais pas savoir avant d'avoir expérimenté, réalisé, mesuré et écoutés les prototypes avec justement ces deux solutions.
Je souhaitais aussi pouvoir avoir et offrir le maximum de flexibilité quant aux selfs de corrections employés. Dans cette optique les deux bobineurs de renon avec une expérience de longue date sont Lundahl et Sowter.
(12-23-2025, 12:33 PM)Janacek a écrit : Pardon, mais j’avais compris que une entrée sera MC et l’autre MM, et avec l’ajout de step-up on peut avoir 2 entrées MC…..je me suis trompé alors…. ?
Je me suis probablement mal exprimé...Pour encore plus de clarté la carte d'entrées sorties de base est la Version 2.
Avec cette dernière la carte dispose de deux entrées MM. La première est fixe et non configurable donc on entre avec du MM. La deuxième entrée dispose de deux cavaliers qui selon leurs positions autorisent soit d'entrer en MM soit d'entrer en MC.
Si on souhaite entrer en MC sur la deuxième entrée il faut obligatoirement installer en entrée une paire de step-up (Lundahl).
Maintenant si on dispose d'un step-up externe on y branche sa cellule MC et le signa de sortie et compatible MM. on rentre donc ce signal dans la deuxipme entrée configurée en MM.
Maintenant j'ai des demandes pour 3 entrées et pour ce faire la carte d'entrées n'est plus la version 2 mais la Version 3. cette dernière autorise une entrée fixe MM. et deux autres configurable soit en MM soit en MC.
Autrement dit on pourra y brancher non pas une, pas deux, mais bien 3 cellules !
(12-20-2025, 04:24 PM)Janacek a écrit : D’ailleurs je ne trouve nulle part la référence LL4610 Lundahl, afin de le confronter avec le 1280 Sowter.
Ces selfs sont réalisés sur mesures le pdf ci dessous.
https://ahp.li/35dd49de84f65d568eff.pdf
(12-20-2025, 04:24 PM)Janacek a écrit : Je n’ai pas eu de retour. C’est possible de connaitre les caratteristiques ou un lien ?
Quelle caractéristiques suhaites tu avoir car je n'ai pas encore compilé un document complet `?
(12-21-2025, 12:39 PM)OKS-audio Kits a écrit :Les dimensions du boitier préconisé sont celle-ci :
[quote="Janacek" pid='907069' dateline='1766240688']
Possible d’avoir les dimensions ?
https://www.audiophonics.fr/fr/boitiers-...-1049.html
(12-20-2025, 04:24 PM)Janacek a écrit : et sinon possible de le faire sur un boitier plus perit, genre une facade maxi 35cm ?
Oui je pense que c'est possible toutefois il devra être plus profond selon les éléments à installer dedans. Ceci dit rien n'empêche et d'ailleurs on me l'à déjà demandé de réaliser le préamplificateur dans deux beaux boitier style Phasemation EA-1200.
(12-20-2025, 04:24 PM)Janacek a écrit : Enfin, l’écoute des appareils s’impose pour le juger, et si convient ou pas le rendu final.
Aviez-vous réalisez un proto ou un appareil de base pour que soit testé à la maison, comme il a fait Jacques / Reddo, pour son swtich et preampli ?
J'ai deux appareils finalisé dont en en prêt chez un ami, le Sowter..
Quelques jours après il me fait un texto je cite : " Fantastique ce préamp, j'en veux un tout de suite ! "
(12-21-2025, 12:39 PM)OKS-audio Kits a écrit : Je pense que l’idée de le tester chez soi c’est le meilleurs solution, et sera plus prisé et interessé par d’autres passionnés afin d’acheter ce preampli LCR.Oui bien sûr et je le comprends très bien.
(12-20-2025, 04:24 PM)Janacek a écrit : Quels réglages sont possibles : gains, capacités, charges ?Le gain général dépends des tubes qui seront implémentés il est donc variable et offre une vaste game. Aucun souci ici.
La capacité d'entrée comme expliqué ne peux être faite au doigt mouillé. Je t'expliquerais de vive voix. En gros c'est pas du tout critique et sans indications du fabricant de cellules je préconiserais de ne pas l'implémenter.
(12-20-2025, 04:24 PM)Janacek a écrit : Je n’ai pas trop compris, assez technique, même trop pour mon niveau.Non, non c'est très simple c'est juste qu'il faut savoir certaines choses avant de changer ou faire du tubes rolling car tout les tubes n'ont pas le même gain et par voie de conséquence il faut pouvoir ajuster et égaliser parfaitement les signaux G/D
Mais ces réglages sont faisables comment ? il y a une vis ? Compliqué ? Ca n’a pas l’air d’être aisé….il faut le faire « en usine » et si on change la cellule il faut vous renvoyer l’appareil ?
(12-20-2025, 04:24 PM)Janacek a écrit : Et on ne connait pas le gain ?Ca dépends des tubes employés dans les deux sections. mais t'inquiète il y à bien assez et on peut le définir et/ou l'adapter à une ou plusieurs cellules
(12-20-2025, 04:24 PM)Janacek a écrit : PS je vais vous contacter en privée.Avec plaisir, je t'ai envoyé un MP avec mes coordonnées.
Salutations. Tony