12-20-2025, 03:49 PM
Quelques soucis avec le Triode 845 : canal gauche HS . Rien de grave mais nouveau retour chez Restaur ' Audio , tout près de Rouen ( Mr Lebas ) .
L'intérêt d'avoir un deuxième ampli , à transistors ...
![[Image: 20251110-115543.jpg]](https://i.ibb.co/nNrJrdRP/20251110-115543.jpg)
Constat , ces derniers temps , que l'équilibre G et D n'était pas parfait . La West de droite ouvrait sur une pièce , alors que la West de gauche avait une cloison , partiellement vitrée .
Achat de ce petit panneau léger et amovible , chez Maisons du Monde , pour 85 € . Mon meilleur achat à ce prix depuis très longtemps
!
Tout s'est remis d'aplomb . Il y avait bel et bien , subjectivement , une perte de quelques db , qui fuyaient dans la salle à manger : un ou deux db suffisent amplement pour modifier la balance .
Solution plus naturelle , à mon avis , que d'agir sur un bouton de balance d'un pré , et beaucoup n'en ont plus ...
L'intérêt d'avoir un deuxième ampli , à transistors ...
![[Image: 20251110-115543.jpg]](https://i.ibb.co/nNrJrdRP/20251110-115543.jpg)
Constat , ces derniers temps , que l'équilibre G et D n'était pas parfait . La West de droite ouvrait sur une pièce , alors que la West de gauche avait une cloison , partiellement vitrée .
Achat de ce petit panneau léger et amovible , chez Maisons du Monde , pour 85 € . Mon meilleur achat à ce prix depuis très longtemps
! Tout s'est remis d'aplomb . Il y avait bel et bien , subjectivement , une perte de quelques db , qui fuyaient dans la salle à manger : un ou deux db suffisent amplement pour modifier la balance .
Solution plus naturelle , à mon avis , que d'agir sur un bouton de balance d'un pré , et beaucoup n'en ont plus ...
Westminster GR / Tri TRV-845 SE / AR SP 16 / Coda Monumentum Tsx / Esoteric K-01 / LP 12 , Lingo II , Ittok LVII , Charisma Audio , Uphorik / MD 101 / Fadel Art Stream Line Reference , Siltech SQ 110 Classic , Sommer Epilogue , Studio Connections , Audiophile-Access / Gigawatt / Stabren Mesure.