Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le préamplificateur phono LC-Résolution...
Bonjour Tony
Votre travail est très remarquable, et les explications techniques, dont assez complexes au moins à mes connaissances, sont aussi très bien expliquées

La technologie LCR devient de plus en plus connue. Effectivement jusqu’au à très peu temps, je connaissais uniquement le RC et CR sur les pré phonos.

Donc je salue ta démarche pour rendre le LCR » abordables », de plus à tubes !!!!, car les prix des marques reconnues, sont énormes, comme le Aurorasound vida Supreme qui n’est pas à tubes toutefois, mais le Thrax Orpheus et le Phasemation EA-2000 sont des LCR à tubes. Tous des appareils qui dépassent le 10K€…..

J’ai écouté chez AMS certaines références phono LCR, mais écouté dans un système global, donc je ne peux pas donner un avis, car qui et quoi influence le rendu final, en quelle pourcentage le preampli phono influençait, c’est impossible de le dire pour moi.

Maintenant je vais poser certaines questions dans votre circuit/appareil. Je comprends bien que des choix sur les components ont dû faire, soit le prix, soit la disponibilité, soit technique.

Est-ce que la correction RIAA faite avec des selfs (L), des condensateurs © et des résistances ® c’est un vrai avantage ? Si oui pourquoi ? et ses défauts ?

J’imagine bien, que la feuille est ouverte pour des versions MKII, MKIIi etc avec les changements des components ?

Le choix entre les transfo SOWTER et LUNDHALL, par l’utilisateur, sera par rapport à la SQ diffèrent j’imagine, vous pouvez faire un retour ?D’ailleurs leur cout est différent ?

Très intéressant la possibilité de choisir les tubes au 1er étage et pour le 2eme étage avec les cavaliers !!! Ingénieux je trouve. Sans oublier le choix de la référence et marque du tube, qui donnera des multiples rendus de la SQ. C’est la carte d'E/S V1 ?

Je lis que vous pouvez installer aussi un’autre carte, la d'E/S V2, « l'une d'elle pourra être de type MC avec l'ajout en interne du kit step-up transformer. »
Les deux ? pas trop bien compris….

En lisant encore plus loin, « Il est également possible de compléter le préamplificateur phono par un étage Buffer ou de l'associer à un étage préamplificateur ligne de type WOT (With Output Transformers) » L’etage buffer modifie la SQ ? 

La carte d’alimentation c’est avec des transfos Officina ?

Bien j’espère de ne pas avoir fait trop questions et inutiles….
Merci
Davide
Raven GT alimentation pour AC + Kuzma 4P9 Cardas argent (Lyra Skala) + FR64x Argent (Sculptura DL103 by AMS)

Nighthwak S8000 & BBox Ultyme + JV92 (2x12V) ~ PO SFP+ : LHY Audio SW-6 / PCIe Startech ~ Diretta Host PC Nestor 5700X JCat NET XE (GP-Audirvāna) ~ Diretta Target DDC-00 I2S ~ JV92 (1x24V/2x5v) ~ Rockna Wawelight

Halgorythme CV181 Mullard / MM-MC Hashimoto / GZ30 Mullard ~ Preampli 
Halgorythme 211 RCA April 1943 / VT-62 Taylor ~ Blocs
Bakoon AMP 13R ~ Ampli intégré + sortie casque
Audionote An-J Spe

Messages dans ce sujet
RE: Le préamplificateur phono LC-Résolution... - par Janacek - 12-19-2025, 03:24 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet DIY : preampli phono Jacques92 76 46,483 07-24-2025, 05:27 PM
Dernier message: Francois BERGERET
  Un nouveau projet, préampli Wot+phono capvert 6 3,597 06-24-2025, 11:34 AM
Dernier message: capvert
  Le préamplificateur phono à tubes officina... OKS-audio Kits 2 2,132 01-07-2025, 11:19 AM
Dernier message: OKS-audio Kits
  Préamplificateur à tube multi configurations... OKS-audio Kits 1 1,450 12-02-2024, 01:14 PM
  Préamplificateur SE à transformateurs V3... OKS-audio Kits 4 2,331 11-16-2024, 10:40 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)