Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
(06-29-2017, 10:41 PM)Nathalie a écrit : C'est hors sujet tant pis, mais je voudrais savoir pourquoi les acharnés de la courbe opposent systématiquement la correction au matériel ???

Salut Nathalie,
une petite précision: quand tu dis matériel, tu parles de lecteurs, dacs, amplis, enceintes, câbles ,... ou y mets-tu le résonnateur, le brodule, les stickers albat, le feutre vert, etc...?
Je crois que les acharnées de la courbe, comme c'est dit avec un certain mépris car ces gens n'auraient aucune oreille mais seraient des matheux sans âme, ne nient pas l'importance du matériel dans le vrai sens du terme.

Il est assez pénible de toujours opposer "l'émotion, la musique, les poils sur les bras" à la technique, la physique et les courbes. les appareils ne sont pas construits au doigt mouillé mais selon des principes physiques rigoureux, il suffit de lire des articles sur la construction des amplis à tubes avec leurs innombrables courbes et mesures pour le voir.

(Au fait ce n'est pas contre toi perso que je m'excite mais contre cette idée rampante dans les forums audiophiles, ta réflexion m'en a donné l'occasion.....)

jean
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Paul&Mike, le retour : Resonateur de Shumann - par mélaudiophile - 06-30-2017, 12:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 6,917 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 6,682 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56
  petit retour d experience vanouille 6 6,984 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet
Exclamation LOA Chips : Paul&Mike en perspective... Chet 44 54,067 03-12-2016, 04:49 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)