Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
Juste un dernier mot sur la notion de subjectivité : 
la correction active resterait dans la pure objectivité s'il n'y avait QU'UNE SEULE courbe proposée pour le réglage. 

Là vous laisserez le logiciel décider au mieux pour tout ke monde d'une manière égale. 

MAIS
Ce n'est pas cela qui se passe  :
vous repassez derrière, cous poussez les curseurs. Vous faîtes A VOTRE GOÛT !

On passe donc dans le subjectif. 

Pire, vous jouez avec les curseurs pour tenter de compenser des failles du matériel. 
Les enceintes sont mal réglées ? Pas grave on corrigera avec REW. 
Lu sur ce forum. Je ne l'invente pas. 

Au même titre que quelqu'un qui tente désespérément de compenser en jonglant avec les caractères des matériels qui ont un son typé, vous faites aussi de la compensation. 
L'ampli est creux ? Pas grave le creux on pousse un curseur ou deux pour le remplir. 
(En plus vous croyez que les harmoniques restent integres à ce fractionnement....)

Alors excusez moi mais je ne vois pas où une compensation est moins mauvaise qu'une autre. 

La correction active vous l'utilisez comme un égaliseur de sono. 
C'est un détournement. 

Je l'utilise SANS aucune retouche personnelle. 
Et je ne viens pas donner des leçons sur ce qui est subjectif. 
Cherchez l'erreur vous faites l'inverse. 

Je le dis tranquillement, avec un regard extérieur. 
Mais passer des MOIS comme je vois certains à trifouiller je pousse telle fréquence je rabote telle autre, d'une mesure objective vous faîtes un réglage subjectif et compensateur. 
Au lieu de régler les lacunes et défauts du matériel. 

Et après vous venez critiquer ceux qui tentent un plus avec un accessoire ??
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Essayez juste une minute de regarder ce tableau objectivement. 

Perso je m'en moque chacun fait ce qu'il veut  
mais l'honnêteté serait de reconnaître qu'aucun des acharnés de la courbe ici présents n'a résolu intégralement ses défauts du système. Vous comptez sur vos curseurs .
Au même titre que d'autres comptent sur un bidule au lieu de changer un mauvais élément. 

La compensation me gène autant d'une manière ou d'une autre, ce ne sera jamais une bonne solution. 
De même que de négliger un maillon du système. 

Simple constat sans état d'âme.  Wink

Les bidules j'ai fait l'effort d'en tester un, sans aucun effet. 
Et je ne suis pas masochiste : si quoi que ce soit apporte vraiment quelque chose je ne vais surement pas m'en priver  !!
Mais non, rien. 
Je considère donc, sur ce bidule là, qu'il n'y a que l'auto persuasion qui fasse entendre une différence. 

Sur l'aspect commercial je pense que le pire est les tentatives d'explication technique fumeuse. 
Vendre en disant on vous propose ça, vous écoutez, et vous décidez. C'est correct comme démarche. Et puis après tout c'est ce qui compte. 
Emballer ça dans un faux discours pseudo scientifique c'est du charlatanisme. 


Lorsqu'un produit est efficace il ne faut pas dix secondes pour s'en rendre compte. 
Et inversement lorsqu'il est mauvais.  
Aucun discours ne change cela.

_________
Maintenant allez-y vous pouvez vous défouler je ne suis plus là pour un moment. Wink

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Paul&Mike, le retour : Resonateur de Shumann - par Musicalbox - 06-30-2017, 07:01 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 6,927 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 6,697 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56
  petit retour d experience vanouille 6 6,994 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet
Exclamation LOA Chips : Paul&Mike en perspective... Chet 44 54,136 03-12-2016, 04:49 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)