Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filtrage AC - Quelles (bonnes) solutions ?
Bonjour Pascal

"En résumé : recul du bruit de fond, meilleure séparation des instruments, moins d'aggressivité dans l'aigu, et même plus de graves ou sensation de bande passante accrue en bas."

Je suis entièrement d'accord avec toi. Les améliorations sur le secteur ou le DC sont palpables, et sont celles qui me satisfont le plus.
J'ai une ligne électrique dédiée, un régulateur de tension et un transfo symétriseur. Avec des câbles secteurs adaptés le son s'ouvre réellement et tout se met en place. Il est clair que le budget correspond à celui d'un appareil. Certains diront "n'importe quoi", moi je dis que c'est mieux pour mes oreilles.

Dans le même style de résultat, le couplage / découplage des éléments est important. C'est surprenant d'ailleurs à quel point un mauvais meuble peut casser le son.

Concernant le Mastersound de 10W, avec des enceintes à 93 dB de rendement, même en 8 ohms, ça me paraît peu pour les faire chanter (il y a eu un fil récemment sur les watts nécessaires en fonction du rendement des enceintes). Le facteur d'amortissement de l'ampli Fosi (je connais pas du tout mais je suppose qu'il est classe D) est peut-être bien meilleur, ce qui pourrait (peut-être) expliquer tes sensations.
Mais comme tu vas pas changer tes belles enceintes, effectivement travailler le secteur fait du sens.
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Drive CD SMSL
Box>Fibre>Meraki Tweaké>Afterdark Netone>C19>Gustard X30 
Horloge FLR
Préamp OKS WOT + Ampli Kaneda 209 Grand Floyd ou 845 SE Line Magnetic LM518 > Atlantis LAB AT23
Alim Reddo 2x5V, filtres aliexpress, Symétriseur 2KW , CS : JMF et Denis B, V11, RCA 16 Rasta, RCA Denis B, RCA Phono & Cablage HP : maison

Messages dans ce sujet
RE: Filtrage AC - Quelles (bonnes) solutions ? - par Fredo31 - 12-16-2025, 07:50 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)