Hier, 02:29 PM
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour toutes vos réponses (souvent bien savantes pour mes compétences en reproductions sonores).
Je reprécise mon objectif : « améliorer mon système » signifie avoir une scène musicale plus large, aérée, un détail plus important au niveau des instruments de l’orchestre.
En effet, je me rends souvent au concert symphonique, opéra etc. et je recherche, avec mon systeme sonore, à être au plus près de ce que les musiciens ont souhaité reproduire lors de leur enregistrement.
Je me rends compte à la lecture de vos avis unanimes que la double amplification m’éloignerait plutôt de mon « Graal ».
Je laisse donc tomber dans un premier temps le changement d’ampli et commence par effectuer un équilibrage à l’aide de « BruteFIR ».
Je reste à l’écoute de tous vos conseils pour la mise en œuvre de BruteFIR et pour choisir un ampli plus qualitatif que le TEAC AI3000.
Merci encore, bonnes écoutes et bons concerts
Je vous remercie pour toutes vos réponses (souvent bien savantes pour mes compétences en reproductions sonores).
Je reprécise mon objectif : « améliorer mon système » signifie avoir une scène musicale plus large, aérée, un détail plus important au niveau des instruments de l’orchestre.
En effet, je me rends souvent au concert symphonique, opéra etc. et je recherche, avec mon systeme sonore, à être au plus près de ce que les musiciens ont souhaité reproduire lors de leur enregistrement.
Je me rends compte à la lecture de vos avis unanimes que la double amplification m’éloignerait plutôt de mon « Graal ».
Je laisse donc tomber dans un premier temps le changement d’ampli et commence par effectuer un équilibrage à l’aide de « BruteFIR ».
Je reste à l’écoute de tous vos conseils pour la mise en œuvre de BruteFIR et pour choisir un ampli plus qualitatif que le TEAC AI3000.
Merci encore, bonnes écoutes et bons concerts