12-10-2025, 06:34 PM
(Modification du message : 12-10-2025, 06:43 PM par Audio-Philo-Dodo.)
(12-10-2025, 12:01 PM)addict38 a écrit : Les premières écoutes rejoignent vos impressions, silencieux, fluide, doux mais plus défini que mon Tiglon DIY, bonne dynamique, large bande passante et image en 3d.
Il a un peu moins de corps en bas médium que le Tiglon, plus gras, mais ça me semble très bon.
Ca explique surement le plus de définition, on entend mieux des choses noyées dans la masse avec l'autre câble.
Hello,
je rejoins tout à fait ce constat : mention spéciale fluidité, délicatesse netteté.
Chez moi c'est l'opposé de mon câble habituel : un Monster prolink studio 2000. Avec ce dernier tout est décalé vers le bas ; plus de poids, d'assise, plus sombre, aigu doux qui repousse toute forme d'aigreur ou dureté. Comme avec le tiglon d'Addict38, le monster est plus gras, plus de corps. Sur les voix, je préfère. En revanche la lisibilité d'une contrebasse avec le Yyaudio est délicieuse.
Question de goût et d'association : depuis que j'ai remis le monster (c'est un câble XLR pour micro de studio) tout passe mieux, sans doute un peu lissé mais qui convient mieux à mon système que je trouve déjà bien ouvert et vif = besoin de calmer le jeu et donner un son plein là où le Yyaudio est plus délicat, défini.
Je confirme aussi que c'est une excellente trouvaille ce câble qui jouera merveilleusement dans la plupart des systèmes ! Et je le garde comme un "must have" à remettre pour test voire plus si affinité au gré des évolutions...
Tiens d'ailleurs je pense qu'il aurait mieux accompagné le Teac 701 que le Rose RD160 que j'ai dorénavant.
Et avec l'ampli benchmark AHB2 sans emphase dans le bas médium (au contraire : très propre) et qui pétille, l'association avec le monster s'explique mieux qu'avec le Yyaudio.
Dans ma série de comparaisons, j'avais aussi le XLR de Chakiwi qui se situe un peu entre les deux, avec beaucoup de richesse dans le médium.
Ca me fait une belle palette pour explorer les 3 styles selon les humeurs ;-)