Il y a 8 heures
Hello, je n'ai pas l'impression mais difficile de faire un on/off avec un piano de 200kg à déplacer.
Comme je suis d'un naturel positif, je dirai que c'est même mieux.
Certes c'est une surface laquée et réfléchissante mais avec des angles cassés.
Et le cadre est éloigné du mur de 20 cm environ, ce qui doit permettre aux ondes longues (grave) de profiter de l'arrière qui est ouvert et joue les bass-trap (relatifs) à la manière des résonateurs en céramique.
Mais comme je n'ai toujours pas terminé la déco (longue négociation pour la pose de rideaux),
je n'ai pas fait de mesures qui confirmeraient un effet côté 200hz..
D'un point de vue psycho-accoustique... on s'adapte et je trouve cela plutôt bon, globalement.
Ma référence reste la comparaison musicale avec une écoute casque indépendante des lieux.
Et petit biais cognitif.. la présence d'un piano au centre.. forcément, c'est beaucoup plus musical qu'une télé ou qu'un four !!
En plus, cela a motivé l'achat des Wilson Benesch et ca
Comme je suis d'un naturel positif, je dirai que c'est même mieux.
Certes c'est une surface laquée et réfléchissante mais avec des angles cassés.
Et le cadre est éloigné du mur de 20 cm environ, ce qui doit permettre aux ondes longues (grave) de profiter de l'arrière qui est ouvert et joue les bass-trap (relatifs) à la manière des résonateurs en céramique.
Mais comme je n'ai toujours pas terminé la déco (longue négociation pour la pose de rideaux),
je n'ai pas fait de mesures qui confirmeraient un effet côté 200hz..D'un point de vue psycho-accoustique... on s'adapte et je trouve cela plutôt bon, globalement.
Ma référence reste la comparaison musicale avec une écoute casque indépendante des lieux.
Et petit biais cognitif.. la présence d'un piano au centre.. forcément, c'est beaucoup plus musical qu'une télé ou qu'un four !!

En plus, cela a motivé l'achat des Wilson Benesch et ca
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5