12-04-2025, 06:28 PM
Effectivement, les Piega ont besoin d’un ampli avec un facteur d’amortissement élevé.
Afin de bien contrôler les HP de graves et le système passif, ( pour faire simple)
C’est d’ailleurs pour cela que les ingénieurs de Piega ne conseillent absolument pas
Les amplis à lampes.
Sur mes Piega 711, on retrouve d’ailleurs les mêmes HP de graves de 22cm et leurs passifs.
A l’instar du modèle « master Line source 3 génération 2 »
Piega n’ayant pas jugé bon de les changer, on est sur un SEAS aluminium 22 cm de la série prestige
Adapté au cahier des charges de Piega. Le même depuis 2 générations ( pourquoi changer une équipe qui gagne)
Et je suis d’accord avec toi, on choisit les Piega pour la qualité des timbres inégalables chez eux,
Fruit de 35 ans d’améliorations, par nos amis Suisses.
Ayant trouvé le parfait équilibre avec mon Bryston, quant à la fusion d’un grave profond, très timbré
Et avec un impact saisissant et la magie de ce coaxial médium aigu à ruban.
Je suis toujours stupéfait de la qualité de la main gauche d’un Oscar Peterson sur son Bösendorfer.
Ou de la beauté à échelle 1 du jeu de Ryuichi Sakamoto sur son Yamaha, dans son dernier album solo posthume..
Je pense que Piega est la seule marque au monde à savoir réussir le mix, entre haut parleur à Ruban et HP électrodynamique.
Avoir des amplis puissant pour les alimenter, ne veut pas dire perdre en définition ou en qualité de timbres.
Bien au contraire, cela va révéler toutes les qualités de ces enceintes.
Tu as raison de faire un essai avec un T+A , cela avait très bien fonctionné sur des 711.
Bien que la conception « Dipôle « soit différente pour ton modèle.
J’avais aussi apprécié un magnifique équilibre « grave/ruban » lors d’une écoute en Suisse, sur un ampli
Luxman M10x
Afin de bien contrôler les HP de graves et le système passif, ( pour faire simple)
C’est d’ailleurs pour cela que les ingénieurs de Piega ne conseillent absolument pas
Les amplis à lampes.
Sur mes Piega 711, on retrouve d’ailleurs les mêmes HP de graves de 22cm et leurs passifs.
A l’instar du modèle « master Line source 3 génération 2 »
Piega n’ayant pas jugé bon de les changer, on est sur un SEAS aluminium 22 cm de la série prestige
Adapté au cahier des charges de Piega. Le même depuis 2 générations ( pourquoi changer une équipe qui gagne)
Et je suis d’accord avec toi, on choisit les Piega pour la qualité des timbres inégalables chez eux,
Fruit de 35 ans d’améliorations, par nos amis Suisses.
Ayant trouvé le parfait équilibre avec mon Bryston, quant à la fusion d’un grave profond, très timbré
Et avec un impact saisissant et la magie de ce coaxial médium aigu à ruban.
Je suis toujours stupéfait de la qualité de la main gauche d’un Oscar Peterson sur son Bösendorfer.
Ou de la beauté à échelle 1 du jeu de Ryuichi Sakamoto sur son Yamaha, dans son dernier album solo posthume..
Je pense que Piega est la seule marque au monde à savoir réussir le mix, entre haut parleur à Ruban et HP électrodynamique.
Avoir des amplis puissant pour les alimenter, ne veut pas dire perdre en définition ou en qualité de timbres.
Bien au contraire, cela va révéler toutes les qualités de ces enceintes.
Tu as raison de faire un essai avec un T+A , cela avait très bien fonctionné sur des 711.
Bien que la conception « Dipôle « soit différente pour ton modèle.
J’avais aussi apprécié un magnifique équilibre « grave/ruban » lors d’une écoute en Suisse, sur un ampli
Luxman M10x
Esoteric SACD K03XD + préampli streamer Esoteric N05XD + Bryston 14B3
Enceintes Piega 711 + câbles XLR Audioquest Black Beauty + câble HP Audioquest
William Tell + Câbles secteur Nordost Frey 2/ heimdall 2
Enceintes Piega 711 + câbles XLR Audioquest Black Beauty + câble HP Audioquest
William Tell + Câbles secteur Nordost Frey 2/ heimdall 2
