06-26-2017, 07:18 PM
(06-26-2017, 06:36 PM)Raphaël a écrit :Vous pouvez avoir des surprises. De 150 à 180 uF, ça fait 20%. Et 20%, c'est beaucoup.(06-26-2017, 06:00 PM)JBert a écrit :(06-19-2017, 11:33 PM)Raphaël a écrit : sinon pour les 150uf te pauses pas trop de questions
prend la valeur au dessus que tu trouves
Euh... Non. Le courant est limité par la résistance équivalente série du condensateur lors de l'allumage parce qu'il n'y a pas de système de précharge (ou alors, je n'ai pas vu).
Le courant limite est donc lié à cette résistance, aux diodes de redressement et à l'impédance de sortie de l'alimentation (qui doit être faible sauf à avoir une alimentation de piètre qualité). Donc on ne change pas cette valeur pour une plus grande sauf à vouloir avoir des problèmes. Idem pour l'ESR. Pas trop faible pour les condensateurs juste derrière les redresseuses.
Le fait d'avoir un système sans précharge sur certaines capacités provoque leur vieillissement prématuré. Personnellement, je commencerais pas installer un circuit de précharge parce que les changer ne résoudra pas le problème de fond.
Oui tu a raison entre 150 uf et 180 uf 400v tout le schema va s'en trouver totalement bouler vé
A mon avis ça va exploser je voie que ca
Combien sur le courant de charge ? Les diodes ne vont peut-être pas aimer le courant impulsionnel. Diminuer l'ESR d'un facteur 2 ? Quelles conséquences sur le courant de charge au départ à vide ? Certains montages (la plupart en fait) utilisent les défauts des capacités pour limiter le courant de charge et s'affranchir des circuits de précharge et de décharge.
On ne modifie jamais une capacité de filtrage (surtout sur la haute tension) comme ça, au doigt mouillé, en se disant qu'on peut prendre une valeur supérieure ou une ESR plus faible. Il peut ne rien se passer, il peut aussi se passer des choses amusantes allant d'une diode qui claque à une capacité qui fume voire pire. Lorsque c'est le transfo introuvable qui dégage et qu'il faut en faire rebobiner un sans avoir les specs exactes...
Sur les capacités de découplage en revanche, pas de risque réel.
J. Bertrand,
SYSTELLA SAS, Conception de circuits à tubes à cheval entre Paris et Brive
http://www.systella.fr
[url=http://www.systella.fr][/url]RCS 832495378 Brive-la-Gaillarde, APE 7112B
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