(06-26-2017, 06:00 PM)JBert a écrit :(06-19-2017, 11:33 PM)Raphaël a écrit : sinon pour les 150uf te pauses pas trop de questions
prend la valeur au dessus que tu trouves
Euh... Non. Le courant est limité par la résistance équivalente série du condensateur lors de l'allumage parce qu'il n'y a pas de système de précharge (ou alors, je n'ai pas vu).
Le courant limite est donc lié à cette résistance, aux diodes de redressement et à l'impédance de sortie de l'alimentation (qui doit être faible sauf à avoir une alimentation de piètre qualité). Donc on ne change pas cette valeur pour une plus grande sauf à vouloir avoir des problèmes. Idem pour l'ESR. Pas trop faible pour les condensateurs juste derrière les redresseuses.
Le fait d'avoir un système sans précharge sur certaines capacités provoque leur vieillissement prématuré. Personnellement, je commencerais pas installer un circuit de précharge parce que les changer ne résoudra pas le problème de fond.
Oui tu a raison entre 150 uf et 180 uf 400v tout le schema va s'en trouver totalement bouler vé
A mon avis ça va exploser je voie que ca
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
Sinon blague à part avant d'intervenir dans un appareil il faut toujours vérifier au multimetre que les condo sont déchargés