Aujourd’hui, 09:42 AM
Bonjour Fredoulou.
Belle pièce joliment arrangée. Y travailles-tu la trompette et si c'est le cas, comment sonne-t-elle?
Le mur sur lequel sont fixées les enceintes est-il rigide ( mur porteur )?
Je vois deux avantages à ce positionnement prévu par le constructeur:
- Il permet d'augmenter le rendement des fréquence graves ( rayonnement dans un demi-espace ).
- Il évite les déphasages dus aux réflexions sur ce mur ( filtrage en peigne ).
Il risque par contre d'exciter certaines ondes stationnaires entre les murs avant et arrière rendant ainsi le grave confus dans ce registre. Le grave change-t-il lorsque tu t'éloignes ou te rapproches des enceintes sur toute la longueur de la pièce?
Si le rectangle noir que je vois sur la photographie est un écran, il produit dans doute des réflexion indésirables.
J'apprécie que l'on évoque Paul Cézanne et Nicolas de Staël dans un forum consacré à la haute fidélité.
Belle pièce joliment arrangée. Y travailles-tu la trompette et si c'est le cas, comment sonne-t-elle?
Le mur sur lequel sont fixées les enceintes est-il rigide ( mur porteur )?
Je vois deux avantages à ce positionnement prévu par le constructeur:
- Il permet d'augmenter le rendement des fréquence graves ( rayonnement dans un demi-espace ).
- Il évite les déphasages dus aux réflexions sur ce mur ( filtrage en peigne ).
Il risque par contre d'exciter certaines ondes stationnaires entre les murs avant et arrière rendant ainsi le grave confus dans ce registre. Le grave change-t-il lorsque tu t'éloignes ou te rapproches des enceintes sur toute la longueur de la pièce?
Si le rectangle noir que je vois sur la photographie est un écran, il produit dans doute des réflexion indésirables.
J'apprécie que l'on évoque Paul Cézanne et Nicolas de Staël dans un forum consacré à la haute fidélité.
