Il y a 9 heures
salut Dardepiche
excuse si j'avais fait un peu vite dans mes explications
je ne l 'avais pas préciser , mais les 66 watts / 8 ohms sont en faite une estimation
estimation plutôt basse ,basé sur les 140w/4 ohms annoncé
les 75 watts sous 8 ohms (merci pour l' info ) sont possible
car , le niveau de tension en sortie que peut fournir un ampli dépend aussi à sa capacité à fournir du jus
dés que cette limite à fournir du jus commence à approcher , le niveau de tension max possible , s' affaiblira
ou autrement dis , sous une impedance comparativement plus élève , devant fournir moins de jus , la tension en sortie max peut être plus élevé que sous une impedance moindre
8 ohms vs 4 ohms par exemple
ce qui pourrait donné
avec les 75 w sous 8 ohms
24 ,5 volts et 3 Amperes
et
sous 4 ohms
23,6 volts et 5,9 A
différence de tension max qui reste minime , et qui n 'aura à mon avis , aucune répercutions à l' écoute
ps
ce n' est pas le plus important ,mais si cet excellent ampli aurait pu doubler sa puissance sous une impedance deux fois plus faible ( genre , 75w /8 ohms vs 150 w/4 ohms ) le niveau de tension max possible n' aurait pas varié
à+
jp
Citation :J'ai lu avec intérêt ton explication à propos des puissances annoncées comme identiques sur le Goldnote,
mais il y a un truc qui ne colle pas.
Pourquoi du coup la puissance de la version evo serait inférieure a la version normale (66 vs 75) ?
excuse si j'avais fait un peu vite dans mes explications

je ne l 'avais pas préciser , mais les 66 watts / 8 ohms sont en faite une estimation
estimation plutôt basse ,basé sur les 140w/4 ohms annoncé
les 75 watts sous 8 ohms (merci pour l' info ) sont possible
car , le niveau de tension en sortie que peut fournir un ampli dépend aussi à sa capacité à fournir du jus
dés que cette limite à fournir du jus commence à approcher , le niveau de tension max possible , s' affaiblira
ou autrement dis , sous une impedance comparativement plus élève , devant fournir moins de jus , la tension en sortie max peut être plus élevé que sous une impedance moindre
8 ohms vs 4 ohms par exemple
ce qui pourrait donné
avec les 75 w sous 8 ohms
24 ,5 volts et 3 Amperes
et
sous 4 ohms
23,6 volts et 5,9 A
différence de tension max qui reste minime , et qui n 'aura à mon avis , aucune répercutions à l' écoute
ps
ce n' est pas le plus important ,mais si cet excellent ampli aurait pu doubler sa puissance sous une impedance deux fois plus faible ( genre , 75w /8 ohms vs 150 w/4 ohms ) le niveau de tension max possible n' aurait pas varié
à+
jp
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy