Les Aelius ne sont pas destinés à caler les portes à priori je te rassure
, je ne les renie surtout pas, les propositions sont complémentaires, rien n’est parfait, et en effet je suis de ceux qui restent conscients des mathématiques dans les besoins réels en puissance, mais aussi en maitrise des HP et charges (Aelius out sur Magico par exemple de par l’absence de contre réaction, ton D’Agostino serait sûrement meilleur), je pense avoir assez bien expérimenté ce que provoquent les manques en la matière sur le respect de la dynamique, la compression des amplis à tube au bout de leur vie sur les grands ensembles, la lisibilité et maîtrise du grave sur certaines enceintes… d’autant plus dans une pièce au RT entre 0.25 et 0.3s. Le Enleum est une amplification fonctionnant en courant, ça change un peu la donne mais pas les maths de base on est d’accord. Pour l’anecdote, Soo In Chae chez Enleum s’amuse à développer ses amplis dont le Amp23R avec les dernières Watt Puppy en plus des SoundKaos, je soupçonne de mon coté (pas encore testé) un rendu intéressant sur les Vivid, mais pour en tirer toutes les qualités je mise sur du filtrage plus simple clairement, une conception plus directe des enceintes, une des limites est là, et un bon rendement sans complexité dans la courbe d’impédance forcément.
Les EBM sont plus dans l’esprit des SoundChaos cela dit, et je ne choisirais pas le Enleum pour vivre avec des Watt Puppy, pas le 23 au moins.
Cabask sur la photo ils y sont je pense les 35° vu la vision que l’on a de l’extérieur des enceintes.
, je ne les renie surtout pas, les propositions sont complémentaires, rien n’est parfait, et en effet je suis de ceux qui restent conscients des mathématiques dans les besoins réels en puissance, mais aussi en maitrise des HP et charges (Aelius out sur Magico par exemple de par l’absence de contre réaction, ton D’Agostino serait sûrement meilleur), je pense avoir assez bien expérimenté ce que provoquent les manques en la matière sur le respect de la dynamique, la compression des amplis à tube au bout de leur vie sur les grands ensembles, la lisibilité et maîtrise du grave sur certaines enceintes… d’autant plus dans une pièce au RT entre 0.25 et 0.3s. Le Enleum est une amplification fonctionnant en courant, ça change un peu la donne mais pas les maths de base on est d’accord. Pour l’anecdote, Soo In Chae chez Enleum s’amuse à développer ses amplis dont le Amp23R avec les dernières Watt Puppy en plus des SoundKaos, je soupçonne de mon coté (pas encore testé) un rendu intéressant sur les Vivid, mais pour en tirer toutes les qualités je mise sur du filtrage plus simple clairement, une conception plus directe des enceintes, une des limites est là, et un bon rendement sans complexité dans la courbe d’impédance forcément.Les EBM sont plus dans l’esprit des SoundChaos cela dit, et je ne choisirais pas le Enleum pour vivre avec des Watt Puppy, pas le 23 au moins.
Cabask sur la photo ils y sont je pense les 35° vu la vision que l’on a de l’extérieur des enceintes.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.